Question Existe-t-il des quota pour ramener des objet de chine ?

Sous forme de galettes compressées comme ils font dans le Yunnan, 4kg ne doit pas prendre tant de place que ça.
 
Peut-être devrais je revoir mes ambition.. 2kg ca correspondrait a un sac place plein. ca devrait passer non ?
 
A chaque retour en France je me suis trimbalé avec 2 ou 3 kg de tabac en vrac... (assez) bien emballé, jamais eu de problème !
La chance ? Une bonne tête ? Je sais pas mais je retente sans problème !
 
A chaque retour en France je me suis trimbalé avec 2 ou 3 kg de tabac en vrac... (assez) bien emballé, jamais eu de problème !
La chance ? Une bonne tête ? Je sais pas mais je retente sans problème !

ah ouais quand même. en plus c'est du tabac c'est sensé être plus contrôle ^^ je vais envoyer un mail a la douane et je vous tiendrais au courant des suites. si vous Avez d'autre expérience hésitez pas.
 
ah ouais quand même. en plus c'est du tabac c'est sensé être plus contrôle ^^ je vais envoyer un mail a la douane et je vous tiendrais au courant des suites. si vous Avez d'autre expérience hésitez pas.
Hé ! tu vas me dénoncer ? Je nierai tout... je dirai que je me suis vanté !
 
Hé ! tu vas me dénoncer ? Je nierai tout... je dirai que je me suis vanté !
évidemment que je vais vous denoncer ^^

blague à part j'ai demandé a la douane on verra bien mais personne ne me parle pour les épice, vous pensez que c'est sans risque ?
 
En 2016 j'ai ramener 2 valises de 23kg remplie de truc chinois, dont 1kg de thé vert, 1kg de thé noire, 1kg de thé au jasmin, 500g de fleurs de jasmin, 500g de chrysanthemes, plusieurs kilo je jujubes chinoises, et plusieurs kilos de piments, poivre de sichuan etc...

Les Douanes ?:rasta:
 
Bref, tout le monde le fait et personne ne te dira que c'est sans risque... Le risque pimente la vie !
Fais le donc, si ça passe tu pourras frimer comme nous tous et si ça coince tu auras une poussée d'adrénaline qui ne te quitteras plus jusqu’à tes vieux jours !
 
Bref, tout le monde le fait et personne ne te dira que c'est sans risque... Le risque pimente la vie !
Fais le donc, si ça passe tu pourras frimer comme nous tous et si ça coince tu auras une poussée d'adrénaline qui ne te quitteras plus jusqu’à tes vieux jours !
je pense faire ca ^^ mais si ca coince j'ai pas envie de me retrouver avec une belle prune
 
je pense faire ca ^^ mais si ca coince j'ai pas envie de me retrouver avec une belle prune
On se cotisera... on l'a déjà fait, t'inquiètes !
 
A prendre en compte dans ta décision :
- heure d'arrivée en France.
- vol direct depuis la Chine ou escale en chemin (genre pays peu connu pour ses drogues ou contrefaçons).

J'aurais tendance à dire que passée une certaine heure, les risques sont moindres, tout comme si tu arrives de Londres, par exemple.
 
Bonjour,
Je vais directement en France depuis la Chine et j'arrive a CDG avant 7h du matin
 
De toute façon, les contrôles en douane sont toujours aléatoires :
- certaines destinations sont plus à risque que d'autres,
- le fait de voyager seul ou en famille,
- la fréquence des voyages,

Ensuite les contrôles sont souvent ciblés et les potentiels fraudeurs sont repérés bien en amont et pas toujours au moment du passage devant les agents.
 
Apres je suis pas un bandit, je ramene 2kg de thé et 2kg d'epice vu le prix de l'avion je vais pas gagner des millions
 
A chaque retour en France je me suis trimbalé avec 2 ou 3 kg de tabac en vrac... (assez) bien emballé, jamais eu de problème !
La chance ? Une bonne tête ? Je sais pas mais je retente sans problème !

toto n'a jamais rien
c'est toujours guyong qui se fait choper
 
Apres je suis pas un bandit, je ramene 2kg de thé et 2kg d'epice vu le prix de l'avion je vais pas gagner des millions

je t'ai quand même signalpaichusuo histoire que nous soyons tous sereins sur ton crédit social d'honnêteté