Question Existe-t-il des quota pour ramener des objet de chine ?

Renow

Nouveau Membre
19 Août 2019
13
0
3
27
Bonjour à tous, je suis actuellement à Guiyang pour 2 mois dans le cadre d'une mission pour le travail. j'ai évidemment envie de ramener beaucoup de choses ^^
Cependant, j'ai peur de la douane à l’aéroport et vu que je ne parle pas un mot chinois, j'aimerais éviter les problèmes. Ma question est la suivante. Existe t il des quotas pour éviter que les étrangers rapportent trop de choses. j'aimerais par exemple rapporter 3-4kg de thé, 1-2 kg d'épice, 2-3 bijoux, 1 bouteille de moutai... Pensez vous que CA passe ?

Je voyage avec China Southern airlines, connaissez vous le prix pour un baguage en soute supplémentaire ?


Merci d'avance :)
 
Bonjour à tous, je suis actuellement à Guiyang pour 2 mois dans le cadre d'une mission pour le travail. j'ai évidemment envie de ramener beaucoup de choses ^^
Cependant, j'ai peur de la douane à l’aéroport et vu que je ne parle pas un mot chinois, j'aimerais éviter les problèmes. Ma question est la suivante. Existe t il des quotas pour éviter que les étrangers rapportent trop de choses. j'aimerais par exemple rapporter 3-4kg de thé, 1-2 kg d'épice, 2-3 bijoux, 1 bouteille de moutai... Pensez vous que CA passe ?

Je voyage avec China Southern airlines, connaissez vous le prix pour un baguage en soute supplémentaire ?


Merci d'avance :)
C'est plus à la douane française que tu peux avoir des contrôles. Mais à mon avis ce que tu ramènes devrait passer (mais on doit bien trouver les quotas sur le site de la douane).
 
Ou tu rentres à Panam et tu vas à bali shiduo

Bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir les même prix et puis c'est peut-être anecdotique, mais j'aimerais ramener des cadeaux que j'ai acheté au marché, avec la photo du stand et de petites anecdotes :)
 
C'est plus à la douane française que tu peux avoir des contrôles. Mais à mon avis ce que tu ramènes devrait passer (mais on doit bien trouver les quotas sur le site de la douane).

Bonjour,

Du coup tu penses que je dois regarder la douane francaise plutot ?
 
ok ok ca devrait passer du coup. on verra bien, j’espère qu'ils prendront pas le thé ça me rendrait vraiment triste ^^
 
Oui, tu passes à la douane en arrivant à destination, pas au départ.
Techniquement tu passes la douane des deux cotes, c'est juste que au depart generalement ils s'en foutent (et que dans la plupart des pays il n'y a pas de controle systematique a la sortie, Chine comprise).
Mais theoriquement, la douane est responsable aussi bien de ce qui rentre que de ce qui sort, par ex. tu ne peux pas sortir plus qu'une certaine quantite de cash, en Chine tu ne peux pas sortir d'antiquites etc.

Apres dans la pratique c'est vrai que le risque de controle est de presque 0 en temps normal
 
C'est marrant le ''vin tranquille''

Sent from my GM1910 using Tapatalk
 
Et clairement la douanes recherches des DVD (à mon époque) , des copies de sac à main ou stylo ou montres, mais s'en contrefout que tu ramènes du thé.
On peut jamais être certains, mais le risque est proche de 0.

Le vengeur masqué
 
Et clairement la douanes recherches des DVD (à mon époque) , des copies de sac à main ou stylo ou montres, mais s'en contrefout que tu ramènes du thé.
On peut jamais être certains, mais le risque est proche de 0.

Le vengeur masqué

détrompe toi, il ne rigole pas du tout avec le thé. Autant tu reviens avec 8-10 cartouches de clop (identiques), le risque est quasi nul, autant avec 1 kg de thé je ne joue plus.
 
200g de thé o_O c'est rien
c'est bizarre quand meme. des personnes ont essayé ?
 
200g de thé o_O c'est rien
c'est bizarre quand meme. des personnes ont essayé ?

En meme temps, 4 kg, en volume, c'est quand meme loin d'etre negligeable..

Boite 1kg, dimension:

4 boites:
60cm x 15cm x 21cm = 18900 cm3 = 18.9 litres....


Ca fait limite un petit bagage en cabine plein, non?

107960


C'est sur que ca fait pas tres "conso perso".... haha.. va falloir avoir la tchatch internationale avec les douaniers ;-)

source.gif
 

Fichiers joints

  • 1566528008009.png
    1566528008009.png
    187,4 KB · Vues: 0
Dernière édition: