Exempté en Chine de taxe sur les revenus mondiaux pour les 6 années à venir

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 947
5 231
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Si depuis le 1er Janv 2019, le fait de passer 183 jours ou plus en Chine fait de vous un résident fiscal chinois.
  • Vous ne payez pas d’impôts sur vos revenus mondiaux si vous avez passé au moins 30 jours consécutifs hors de Chine dans une période de 6 ans.
    Quand c'est le cas, l'horloge repars à votre retour en Chine de vos 30 jours+ hors de Chine pour à nouveau 6 ans d'exemption.
  • Fait important les compteurs de tout le monde en Chine avant le 1er janvier 2019 ont été remis à zéro ce 1er janvier 2019 ! Les années passées en Chine avant 2019 ne comptent pas.
Plus d'infos sur ce précisions tombées mi Mars 2019 :

Tax Residency in China: Six-Year Rule Clarified
 
Donc si je compends bien, il s'agit de passer au moins 30 jours consécutifs hors de Chine avant le 31 décembre 2024 ?
 
Donc si je compends bien, il s'agit de passer au moins 30 jours consécutifs hors de Chine avant le 31 décembre 2024 ?

Oui c'est comme cela que je le lis également et leur exemple le reconfirme :

As a result, even though Mr. Li has been living in China since 2013, he will only be taxed on his worldwide income starting from 2025. However, to avoid this exposure to taxation on worldwide income in 2025, Mr. Li decided to spend January and February 2024 in Hong Kong.