Exemplaire de contrats clients-fournisseurs?

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 369
3
86
Shenzhen
Bonjour a tous,

Est ce quelqu'un aurait un exemplaire de contrats, en anglais et chinois, qui lie un client et son fournisseur. C'est a dire tout les points qu'il faut aborder avec le fournisseurs.

Egalement je souhaite demander a mon fournisseur la copie de sa business licence et checker que le compte professionnel soit le meme nom. Mais le souci c'est qu'on ne me fournit pas un compte pro mais un compte perso et les 2 noms ne matchent pas. On me donne un nom de particulier sur un compte bancaire a HK. C'est le cas en general avec les traders, mais les traders ont des comptes pro aussi theoriquement sur HK, non?

- Dans le cas ou le nom du proprietaire du compte a HK est le meme patron de l'usine ca me rassure un peu plus. Car il pourra me dire que c'est pour eviter de payer trop de taxe a son usine.
- Dans le cas ou le nom, du patron sur la business licence, n'est pas le meme que le nom sur le compte bancaire: ca ne me rassure pas du tout. J'ai pas envie que l'argent disparaisse dans la nature et que l'usine me retorque ne pas avoir recu l'argent.

Faites moi part de vos experiences et si vous avez un exemplaire de contrat a faire signer avec le client, specifiant tous le details, n'hesitez pas a m'en faire part.:help:

Merci d'avance
 
compte bancaire differencie a l'usine

Bonjour,
La situation que vous avez rencontre est tres normale. C'est le cas de Offshore. Ca veut dire que l'entrepreneur de l'usine en Chine a ouvert un compte bancaire a HK au nom de company d'Offshore avec son nom. Tous les revenus venus hors de Chine devraient entrer dans ce compte a HK. Bien sur, on cache cette partie de revenu pour ne pas payer les taxes/impots. En Chine, dans le contrat de l'achat/vente, on indique souvent " le montant du contrat devrait etre transit au compte indique par le fournisseur ", donc, un fournisseur avec plusieurs comptes bancaires est tout a fait normal!
Si vous vous inquietez toujours sur votre fournisseur, vous pouvez chercher un agent en Chine qui peut prendre charge de communiquer le fournisseur,verifier la commande, controler le respect de delai de livraison, la quantite de chargement, etc, etc.

Si vous voulez, vous pouvez me contacter par email: etienne99@vip.sina.com

Jiangang (Etienne) REN