Excursion artisanat et nature le weekend prochain

Bonjour!

Le weekend prochain nous organisons un weekend dans les villages de montagne du Zhejiang. Petit weekend sympa pour decouvrir l'artisanat local (la fabrication traditionnelle du papier) et passer un peu de temps dans la nature!
Le village est vraiment tout petit (seulement 200 habitants), et perdu dans la montagne au milieu des forets de bambous! Aucun touriste, vraiment authentique.


Au programme :

~ Samedi apres-midi ~

- Visite d'un musee retracant l'histoire de la fabrication du papier en chine
- Participation a un atelier pour vous-meme tenter l'experience
- Visite des ateliers locaux
- Balade dans les alentours du village en fin d'apres-midi
- Cuisine de jiaozi apres le diner

~ Dimanche ~

- Le matin, ascension de la montagne (2-3 heures de marche, environ 1000m de montee)
- Arrivee au sommet (debut d'apres-midi), baignade dans les hot springs (environ 30 bassins, interieur et exterieur). Bref, le top pour se rechauffer apres l'escalade au sommet!

Ce petit weekend, c'est aussi l'occasion de decouvrir d'autres modes de vie, deguster la cuisine locale des villages du Zhejiang, rencontrer des nouvelles tetes dans un esprit cool et bon enfant... Et partager quelques verres loin de la grande ville!


Date : Samedi et dimanche 3-4 Mars

Prix : 599 RMB

Inclus : transport, 1 nuit en chambre d'hotes, les repas (2 dejeuners, 1 breakfast et 1 diner), l'acces a tous les sites et pour les hot springs, et guides.


Plus de details avec des photos de la precedente excursion ici :

Lien retiré


A bientot!


Joan
131 62 09 09 00
joan.yejotravel@gmail.com
 
Dernière édition:
Bonjour j'ai qqes questions.

1/ Pour combien de personnes ce tour est il prevu ?
2/ Peut on en savoir plus sur l'hotel ?
3/ Comment fait on pour la résa?
4/ Quel équipement faut il prévoir ?

Merci ! Ca me tente bien !
 
Mince Stéphane, un week-end de prévu pour le 5-6 cela aurait été cool :)

Sinon O_P_T_Y, sincèrement n'hésite pas. J'ai participé au dernier week-end et c'était vraiment super: petits groupes de 12 personnes, multi-nationalités, des paysages qui changent de shanghai, une bonne ambiance bref 2 jours à recommander.
Bon séjour
 
Bonjour O_P_T_Y,

Comme disait Pilou362, le tour est prevu pour 10 a 15 personnes pour garder un bon esprit de groupe.

Vous etes loges dans un petit hotel de montagne, tres clean, pouvant acceuillir environ une trentaine de personnes. Si l'hotel n'est pas trop rempli, vous pouvez choisir entre loger dans des chambres simples, doubles ou triples ; sinon c'est principalement chambres doubles ou triples.
La plupart des chambres comportent une salle de bain, au pire la salle de bain est tres proche de la chambre. Le petit-dejeuner est servi a l'hotel.

L'equipement a prevoir est tres simple : un sac a dos avec peut-etre des vetements de rechange (mais ce n'est que 2 jours, alors a voir!), trousse de toilette, chaussures de sport (c'est plus confo pour le hiking), et appareil photo!

Pour reserver, rien de plus simple, j'ai juste besoin de ta confirmation, email et numero de telephone. Pas de caution, pour faire plus simple!
 
Mince Stéphane, un week-end de prévu pour le 5-6 cela aurait été cool :)

Sinon O_P_T_Y, sincèrement n'hésite pas. J'ai participé au dernier week-end et c'était vraiment super: petits groupes de 12 personnes, multi-nationalités, des paysages qui changent de shanghai, une bonne ambiance bref 2 jours à recommander.
Bon séjour

Et merci Pilou pour ton message, c'est tres sympa! (dois-je garder ton vrai prenom secret? haha)
Le weekend qui vient nous n'avons pas de sortie sur 2 jours, ce sera cheval le samedi et kayak le dimanche. Mais nous aurons probablement un weekend hiking qui sera organise courant novembre. Je te tiens au courant!

A+!
 
Pilou n est pas son vrai prenom ?

Merci pour toutes les infos ! Y a t il une deadline pour faire la resa ? Je fais un peu de promo autour de moi ! Mais je suis bien tente !

Bonne journee !
 
Je vais demandé un changement de prénom à la mairie anim_jumproll
Sinon pas de soucis Stéphane, on a tellement tendance à critiquer dans ce monde que lorsque les choses se passent bien, et bien, il faut le dire aussi (concept à ne jamais oublier que se soit d'un point de vue perso ou professionnel). Bref j'arrête ma minute, sociale.
Peut être à une prochaine, je sais pas, je retourne en France dans 15 jours donc le prochain week-end hiking en novembre, me parait peu probable. J'espère à une prochaine car il reste tellement à visiter....
V.
 
:redface: Ro merci
S'il y a besoin de vous faire un peu de pub en France, n'hésites pas, j'ai quelques contacts dans plusieurs boites. Que ce soit maintenant ou dans plusieurs semaines pas de soucis. Tapes la bise à ton collègue de ma part.
See you et bonnes ballades à tous.

Pour le prénom on va rester sur du français car hormis m'appeler "mifan", je vais pas aller loin.
 
Bonjour!

Nous remettons cette sortie une nouvelle fois pour ce weekend du 3 et 4 mars.
Nous avons encore de la place, n'hesitez pas a venir!

Nous y sommes alles le weekend dernier, c'etait vraiment top! Le calme du village, quasiment aucune voiture, vraiment la sensation de se retrouver dans une petit village paume des Alpes... Mais a la mode chinoise evidement, et avec les bambous qui remplacent les sapins ;-)
On s'est meme retrouve sous 10cm de neige le dimanche au petit matin, c'etait vraiment feerique...

Bref, rien a voir avec Shanghai. LOL

_DSC0309.jpg_DSC0335.jpg_DSC0359.jpg_DSC0371.jpg
 
Salut Sidifan,

Je suis très intéressée par votre propostition de sortie pour ce weekend. Je peux avoir plus d'info:
Quelle est la destination? Le programme? Tarifs?

Merci d'avance!
J'espère pouvoir enfin sortir un peu de SH!
 
Salut Celine! (ou Celinou?)

Tu peux retrouver toutes les infos (programme etc.) sur cette page de notre site :

http://yejocircle.weebly.com/instilling-serenity--handcraft-in-a-mountain-village.html


Cet endroit se trouve dans un petit village du Zhejiang, a 4h de Shanghai par minibus, dans un Comte appele Anji.
Le prix est de 599 RMB, tout compris (voir details sur notre site).

T'en fais pas, si tu vas la bas tu oublieras que tu habites a Shanghai!! Hahaha
 
Autant pour moi! J'ai fait une erreur!

Je viens de modifier le lien en premiere page, le precedent correspondait a la sortie que l'on faisait l'automne dernier.

Le prix est plus eleve qu'auparavant car depuis nous incluons les hot springs, qui n'etaient pas au programme precedemment, et qui ne sont pas donnees! En effet, c'est un complexe plutot luxueux en haut de la montagne, qui comprend une trentaine de bassins, interieurs et exterieurs. Des bassins d'eau chaude normaux, des bassins avec du lait, des bassins avec les poissons qui nettoient la peau (ou "mangent", pour parler plus cruement ;-)
Aussi, le prix du transport a legerement augmente.

Mais je pense que pour tous ca pendant un weekend, ca reste honnete!

Encore desole pour l'erreur, et merci pour l'avoir apercue! :)