Exclusion de la Grèce de la zone euro ?

Mais on ne confond pas Lafoy... Pas du tout. On ne parle pas d impots par les luxembourgeois.
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/f65...vasion_fiscale_à_grande_échelle_au_Luxembourg
Mais si
Je parle du bilan des contribuables luxembourgeois pour le mettre en parallele avec les grecs , en citant que Juncker se tire les cheveux et tout de suite vous partez dans tout les sens ...
Relis moi bien : J'ai cite son action de premier ministre luxembourgeois c'est tout !

Bonjour Hara
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi dans tes propos sur ce coup la !
Jean-Claude Juncker est une personne serieuse et competente , j'ai habite longtemps au Luxembourg dont il etait le premier ministre .
La rigueur de la gestion luxembourgeoise n'a pas commune mesure avec celle de la Grece qui est chaotique , et ses reactions sont tout a fait naturelles dans ce domaine .
L'interet de tous de mon point de vue , est de trouver une solution qui permette de soulager le peuple grec qui traverse une periode extremement difficile tout en restant ferme dans les conditions du financement voir de l'amenagement de la dette , et cela est loin d'etre aise car on ne peut pas financer la Grece Ad vitam æternam dans un contexte de jeu de chaises musicales permanent .

Souhaitons que cette crise trouve une issue raisonnable pour tout le monde , car il est difficile d'envisager de laisser une nation dans le bas du fosse .
Comme dit l'autre " aide toi et le ciel t'aidera " , le futur est sombre pour la Grece de mon avis , mais " tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir " .

Bonne journee a toutes et a tous
 
Bonjour les amis
Je pense que la confusion est grande dans votre esprit , on paye des impots au Luxembourg et tout le monde et si tu payes pas les lois sociales de tes salaries et autres impots quand tu est une entreprise c'est vite regle saisie , huissier , liquidation judiciaire ,voir prison ...Ne confondez pas les domiciliations commerciales etrangeres et les habitants et societes luxembourgeoises locales , qui eux payent plein pot .
Ce qui est a l’oppose des grecs avec leurs administrations financieres qui pourraient se jumeler aisement avec celles du Mexique et de la Bolivie , et des contribuables dignes du rer B au niveau fraudeurs .

Quels sont les revenus imposés au Luxembourg?
  • Vous vivez au Luxembourg? ( au minimum 6 mois par année fiscale) Vous devez payer vos impôts au Luxembourg sur la totalité de vos revenus, perçus dans ce pays et à l'étranger.
  • Vous avez vécu au Luxembourg? ( moins de 6 mois dans une année fiscale) Vous devez payer des impôts uniquement sur les revenus perçus au Luxembourg.
  • Vous percevez des revenus dans d'autres pays de l'UE? Assurez-vous de ne pas payer des impôts deux fois sur le même revenu.
Comment calculer l'impôt?
Que reste-t-il de votre revenu brut au Luxembourg après déduction des impôts et des cotisations de sécurité sociale?

Calcul de l'impôt sur le revenu – Luxembourg

Impôt sur le revenu
Voici les barèmes de base pour 2014:


1

Jusqu'à € 11 265

0%

2

€ 11 265 - € 13 173

8%

3

€ 13 173 - € 15 081

10%

4

€ 15 081 - € 16 989

12%

5

€ 16 989 - € 18 897

14%

6

€ 18 897 - € 20 805

16%

7

€ 20 805 - € 22 713

18%

8

€ 22 713 - € 24 621

20%

9

€ 24 621 - € 26 529

22%

10

€ 26 529 - € 28 437

24%

11

€ 28 437 - € 30 345

26%

12

€ 30 345 - € 32 253

28%

13

€ 32 253 - € 34 161

30%

14

€ 34 161 - € 36 069

32%

15

€ 36 069 - € 37 977

34%

16

€ 37 977 - € 39 885

36%

17

€ 39 885 - € 41 793

38%

18

€ 41 793 - € 100 000

39%

19

Plus de € 100 000

40%

http://europa.eu/youreurope/citizens/work/taxes/income-taxes-abroad/luxembourg/index_fr.htm

vous avez un pied-à-terre au Luxembourg, maître ?
 
Mais si
Je parle du bilan des contribuables luxembourgeois pour le mettre en parallele avec les grecs , en citant que Juncker se tire les cheveux et tout de suite vous partez dans tout les sens ...
Relis moi bien : J'ai cite son action de premier ministre luxembourgeois c'est tout !
Tu ne peux pas occulter l evasion fiscale en citant les actions de Junker premier ministre. Ce n est pas possible.
Sans l evasion fiscale, ou serait le Luxembourg et les luxembourgeois?
Et meme quand on voit tout ce que cela a rapporter, j irais jusqu a dire que ce premier ministre a vole son propre peuple en les faisant payer plein pot :)
 
Relis moi bien : J'ai cite son action de premier ministre luxembourgeois c'est tout !

ben c'est bien ce que je dis, en tant que premier ministre et avant ministre des finances, il est super mal place pour donner des lecons aux autres. L'affaire cleanstream est un exemple. Il la connait bien le Monsieur Junker.
 
je m'excuse mais pour ceux qui n''ont pas de vepene, pour une fois , j'ai mis tous l'atricle



http://geopolis.francetvinfo.fr/les...-vous-posez-ou-pas-sur-la-dette-grecque-68629


Oxi (non) sur le drapeau grec. Des partisans du «non» au référendum sur le projet d'accord avec la Grèce sur la dette, le 29 juin à Athènes.© CITIZENSIDE/AGGELIKI KORONAIOU / CITIZENSIDE.COM
On ne parle que d'elle, la dette de la Grèce. Mais que représente-t-elle concrètement, comment s'est-elle constituée, à qui profite-t-elle...Tentative d'explications en dix questions sur une somme de plus de 300 milliards d'euros.
 
Dernière édition par un modérateur:
ben c'est bien ce que je dis, en tant que premier ministre et avant ministre des finances, il est super mal place pour donner des lecons aux autres. L'affaire cleanstream est un exemple. Il la connait bien le Monsieur Junker.
Ca c'est un autre probleme c'est dans tout les pays y compris la France voir credit lyonnais , societe generale ,bnp , et les autres qui trainent des batteries de casseroles !

Je me cantonne sur le pays et le niveau de vie de ses habitants qui doit etre de memoire numero 1 Mondial (PIB) et sur les perfomances de son admnistration .

Pour info Junker (s), etait un fabricant d'avion ! ;)
 
Dernière édition:
Ca c'est un autre probleme c'est dans tout les pays y compris la France voir credit lyonnais , societe generale ,bnp , et les autres qui trainent des batteries de casseroles !

Je me cantonne sur le pays et le niveau de vie de ses habitants qui doit etre de memoire numero 1 Mondial (PIB) .

Pour info Junker , est un fabricant d'avion ! ;)
45 % de son PIB depend de son role de place financiere. Le niveau de vie des habitants peut etre en effet eleves. Meme si ce tout petit pays par la taille connait le chomage, 7/8% .
Sans parler des sieges sociaux de grands groupes.
 
C'est sur que la position du Luxembourg au niveau geographique aide bien pour developer une finance des plus douteuses (a proximite de la France, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas) et vu la taille du pays, ile ne peuvent pas non plus avoir une industrie consequente donc ils ont fait ce choix. Dans ce cas-la, pas la peine de faire 2 pays entre eux et la Suisse.

ps: j'ai absolument rien contre ses pays mais quand on rentre dans un "marche unique" (et pour etre unique, ca, il l'est!!), on en respecte les regles sinon ca va etre le bordel que l'on voit maintenant.
 
C est beau les stats :rolleyes:
Et les frontaliers qui contribuent au PIB sont ils pris en compte dans le calcul du PIB/hab?
(On ne doit pas etre loin de 200 000, non?)
Ca je ne sais plus , il faut verifier !
Sans prendre le Luxembourg en exemple , prenons la Belgique qui est comparable en nombre d'habitant avec la Grece et qui connait egalement des difficultes , va faire le mariole fiscalement en Belgique et tu vas voir la Suite ! Si Tsipras ne met pas de l’ordre fiscalement , ( Cadastre , TVA fraude estimee a 40 % , Armateurs plus grande flotte commerciale du monde 3600 unites , Eglise = Etat en Grece et l'eglise n'est pas pauvre loin de la , impots sur les societes )ce meme pas la peine de continuer a se tirer sur la nouille pour trouver des solutions !
 
Dernière édition:
je m'excuse mais pour ceux qui n''ont pas de vepene, pour une fois , j'ai mis tous l'atricle



http://geopolis.francetvinfo.fr/les...-vous-posez-ou-pas-sur-la-dette-grecque-68629

Partisans-non-lors-campagne-pour-r-f-rendum-en-Gr-ce_0.jpg

Oxi (non) sur le drapeau grec.

Oui, cela commence à sentir l'oxydation du pays ...
 
Si Tsipras ne met pas de l’ordre fiscalement , ( Cadastre , TVA , Armateurs , Eglise = Etat en Grece , impots sur les societes )ce meme pas la peine de continuer a se tirer sur la nouille pour trouver des solutions !

c'est clair. Mais imaginons 1 seconde qu'on demande aux francais de laisser tomber la securite sociale pour pouvoir rembourser la dette, que se passerait-il??

un referendum?? et la reponse?? 80-85% de "on se casse de cette europe".
Donc certe les Grecs ont du taf (cadastre, TVA.....), mais de la a se faire bourer le mou par des gens qui eux-memes ne respectent pas les regles, il y a des limites.

Les peuples suivent les leaders qui montrent l'exemple pas ceux qui disent: faites ce que je dis pas ce que je fais. Ce dernier finit toujours mal.
 
Les peuples suivent les leaders qui montrent l'exemple pas ceux qui disent: faites ce que je dis pas ce que je fais. Ce dernier finit toujours mal.
Tu es sur de ce que tu avances la?o_O
 
Tu es sur de ce que tu avances la?o_O

plus trop maintenant, vu le nombre de medias (associes a des partis politiques), mais il n'y a pas si longtemps, oui. C'est la nature humaine, ton enfant fera ce que tu lui demandes si toi aussi tu le fais, sinon il va se poser la question: "pourquoi moi et pas lui ou un autre".

C'est sur que le decalage entre le discour d'un Hollande en 2012 contre la finance et ce qui fait maintenant, va lui couter cher en 2017. Comme Sarkozi en 2012, les gens n'ont pas vote Hollande, ils ont vote contre Sarkozi. Hollande va prendre la meme en 2017 et ce n'est pas forcement sarko qui va en profiter (meme si il est persuade du contraire)
 
C'est sur que la position du Luxembourg au niveau geographique aide bien pour developer une finance des plus douteuses (a proximite de la France, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas) et vu la taille du pays, ils ne peuvent pas non plus avoir une industrie consequente donc ils ont fait ce choix. Dans ce cas-la, pas la peine de faire 2 pays entre eux et la Suisse.

ps: j'ai absolument rien contre ses pays mais quand on rentre dans un "marche unique" (et pour etre unique, ca, il l'est!!), on en respecte les regles sinon ca va etre le bordel que l'on voit maintenant.
Personnellement, je trouve qu'il est un peu facile en tant que (ex-) habitants de grands pays de l'Union européenne, de taper sur les petits pays qui font du dumping fiscal, plus ou moins légal, comme l'Irlande ou le Luxembourg. Du moins, en l'état actuel du budget de l'Union européenne.
Ces pays ont moins d'atouts que les grands pays comme la France ou l'Allemage, pour attirer les entreprises, et souffriraient je pense beaucoup d'une uniformisation fiscale totale.
Au niveau national (en France), on a beaucoup de transferts entre les régions :
- entre personnes via les prestations sociales (assurance maladie...)
- entre les régions et les villes via notamment les dotations de l'Etat
- grâce aussi aux services de l'Etat, censés être à peu près pareil sur tout le territoire
Les transferts entre Etats de l'Union Européenne sont loin d'être aussi importants.
Je ne vois pas comment on pourrait évoluer vers une fiscalité plus uniforme sans augmenter aussi significativement les transferts entre les régions au niveau européen. Et je ne sais pas si beaucoup sont prêts à augmenter ces transferts. Vu la réaction face à la dette grecque, je dirais qu'on en est loin.
 
Personnellement, je trouve qu'il est un peu facile en tant que (ex-) habitants de grands pays de l'Union européenne, de taper sur les petits pays qui font du dumping fiscal, plus ou moins légal, comme l'Irlande ou le Luxembourg. Du moins, en l'état actuel du budget de l'Union européenne.
Ces pays ont moins d'atouts que les grands pays comme la France ou l'Allemage, pour attirer les entreprises, et souffriraient je pense beaucoup d'une uniformisation fiscale totale.
Au niveau national (en France), on a beaucoup de transferts entre les régions :
- entre personnes via les prestations sociales (assurance maladie...)
- entre les régions et les villes via notamment les dotations de l'Etat
- grâce aussi aux services de l'Etat, censés être à peu près pareil sur tout le territoire
Les transferts entre Etats de l'Union Européenne sont loin d'être aussi importants.
Je ne vois pas comment on pourrait évoluer vers une fiscalité plus uniforme sans augmenter aussi significativement les transferts entre les régions au niveau européen. Et je ne sais pas si beaucoup sont prêts à augmenter ces transferts. Vu la réaction face à la dette grecque, je dirais qu'on en est loin.

c'est bien tout le probleme!! Comment a-t-on pu accepter la Grece dans la zone euro alors que tous les dirigeants des pays savaient que le pays n'avait aucune structure ethatique??
La vrai question c'est qui, comment la Grece est-elle rentree dans la zone euro, mais pourquoi?? A qui ca a profite (ou profite encore)?? Voila les bonnes questions!!

Et encore on parle de la Grece maintenant, mais a qui le tour demain?? Si la France se veut conciliante, c'est pas pour rien, on n'a rien fait en terme de reformes structurelles donc le jour ou les taux directeurs vont remonter, bonjour la douloureuse et qui va payer?? Je suis sur que tout le monde a deja trouve la reponse.