Excès de vitesse

lai

Membre Silver
26 Avr 2007
31
0
46
dongguan/paris
Salut à tous,

pouvez-vous me renseigner sur les sanctions encourrues lorsqu'un flic s'apercoit de la présence d'un objet réfléchissant (généralement un CD) au niveau de la plaque d'immatricualtion? je m'aperçois qu'ils y en bcp qui le font.. motards y compris.

Lai
 
Plaque amovible

J'ai vu de nombreux systemes sur GuangZhou pour dissimuler la plaque d'immatriculation, jamais a l'aide d'un CD.
Le plus impressionnant etait une plaque montee sur une charniere et relie a un cable pouvant s'abaisser simplement en relachant une gachette et remis en place en tirant sur le cable.
Un truc qui me fait penser a un James bond ou la plaque de sa voiture pouvait changer en roulant.
Personellement j'ai echappe miraculeusement a un flash pour l'instant et reste plus prudent pres des feux rouges.
 
Pourquoi appeler des "expressway" si on ne peut pas rouler plus vite que sur une route quelconque??
Lors d'un retour de Xiamen vers Dongguan, j'ai été flashé 4 fois à intervalle d'une demi-heure... une ou deux semaines après, belle surprise, 4 EMS à réceptionner: 3 points en moins pour chaque excès de vitesse et une amende de 200 yuans + frais d'envoi. sachant que le permis chinois ne comporte que 12 poins comme le permis francais.. je l'ai "virtuellement" perdu en une matinée. heureusement que j'étais en chine!!!
bref, j'ai toujours mon permis, tjs autant de points, juste allégé d 'environ 1000 yuans pour les amendes et les frais d'envoi. lol
je sais, ce n'est pas prudent de rouler vite mais quand on passe pas mal de temps sur la route, tu as tendance à vouloir rentrer chez toi le plus rapidement possible.
Lai
 
Comme peindre sa plaque d'immatriculation avec de la laque, comme ca avec le flash, la laque reflechie la lumiere. donc sur la photo du radar, on n'y voit que dalle.
 
Comme peindre sa plaque d'immatriculation avec de la laque, comme ca avec le flash, la laque reflechie la lumiere. donc sur la photo du radar, on n'y voit que dalle.

salut Ceven,
ca a l'air pas mal comme idée, je la tenterai bien. mais as tu déjà testé cette méthode? et surtout si ca marche vraiment?
merci
lai
 
Hello Bilou!

Essaye avec le flash de ton appareil photo !

Disons que j'aurai voulu voir si ca marche vraiment avant de barbouiller ma plaque d'immatriculation de laque, vernis , gloss..


(note : je ne suis pas pour ce genre de pratique mais bon, j'ai l'impression que cette discussion ne va pas tourner sur les règles sécurité routière...)

c'est vrai, tu as raison, on devrait être plus prudent sur la route et ne pas défier les règles de la sécurité routière. donc amis conducteurs, pour ne pas donner de mauvaises intentions aux autres, si vous avez des bons plans, envoyez moi vos réponses en MP :MDR: .

merci bien
lai
 
salut Ceven,
ca a l'air pas mal comme idée, je la tenterai bien. mais as tu déjà testé cette méthode? et surtout si ca marche vraiment?
merci
lai

Je sais que ca se faisait en france mais si tu faisais gauler avec c'est chaud. Fait un premier test, tu barbouilles un panneau avec de la laque ensuite tu utilises le flash de ton appareil, tu verras bien.
 
Disons que j'aurai voulu voir si ca marche vraiment avant de barbouiller ma plaque d'immatriculation de laque, vernis , gloss..

Un petit coup de gloss à paillettes sur sa plaque, ça n'a jamais fait de mal et puis ça peut devenir tendance :MDR:
 
Je suis alle a BaoShan Lu ce week end, et ils y vendent pas mal de detecteurs de radar. Je me posais la question sur le mode de fonctionnement ?
Pour les radars fixes, je pense que c'est un systeme GPS, mais pour les radars mobiles apparemment ca detecte meme les radars lasers.
Vous vous y connaissez ?
 
Je suis alle a BaoShan Lu ce week end, et ils y vendent pas mal de detecteurs de radar. Je me posais la question sur le mode de fonctionnement ?
Pour les radars fixes, je pense que c'est un systeme GPS, mais pour les radars mobiles apparemment ca detecte meme les radars lasers.
Vous vous y connaissez ?

Mon collegue cantonnais en a un dans sa voiture. Ca semble marcher. :pharaon:
 
Ne revez pas les gars ! Ca fait un moment que la laque ne marche plus. Tu essayeras avec ton appareil photo, sur la photo prise tu ne verras pas la plaque mais il suffit de regarder le negatif (en noir et blanc) et la, surprise ! tes numeros sont bien visible !