1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Excellent Voyage Linguistique et Culturel en Chine

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par zhaofengjun, 25 Novembre 2007.

  1. zhaofengjun

    zhaofengjun Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Novembre 2007
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Excellentes promotions.

    On vous rembourssera 100 euros/personne si vous êtes 5 personnes inscrivant ensemble( 1780euros/personne)
    On vous rembourssera 220euros/personne si vous formez un groupe de 10 personnes vous inscrivant ensemble( 1660euros/personne)

    Remboussement des frais de billet d’avion :
    S’il y a 20 personnes voulant participer au programme, on va choisir au hasard une personne pour lui remboursser les frais du billet d’avion.
    Si on aura 40 personnes voulant participer au programme, on va choisir au hasard deux personnes pour leur remboursser les frais du billet d’avion. Et ainsi de suite.......

    Quand Simpson rencontre un étudiant de chinois, il demande
    « Tu apprends le chinois ? »
    « Bien sûr, le chinois est important, il faut le connaître »
    « Alors tu as déjà utilisé cette langue quelques fois? »
    « Jamais »
    « Mais pourquoi tu l’apprends ? »
    « ……………. »

    « Tu connais la Chine ? »
    « Bien sûr, je la connais, elle est une star de l’économie mondiale, elle a fait beaucoup de miracles économiques, tout le monde la connait. »
    « Comment tu la connais ? »
    « Par le journal, la télévision, l’internet, il y a partout des nouvelles de la Chine. »
    « Cela veut dire que tes connaissances sur la Chine sont toujours découlent du point de vue des autres ? »
    « …………… »

    Normalement, personne ne vous critique comme cela, mais, c’est une phénomène qui a son importance chez les gens qui apprennent le chinois. Vous voulez utiliser le chinois ; pour cela, vous allez en Chine pendant quelques mois pour apprendre cette langue, mais vous touverez qu’il n’y a pas de différence avec l’apprentissage du chinois en France : les étudiants étrangers restent dans la même salle, avec les professeurs chinois…… Vous faites une voyage en Chine pour la connaître, avec un billet d’avion cher et un temps limité. Quand vous aurez fini votre voyage en Chine, et que vous serez rentré en France, vous trouverez que vous n’étiez qu’un spectateur de la Chine ; vous aurez tout au plus regardé un film tri-dimensionnel.

    Est-ce si difficile de connaître la société chinoise en profondeur ? Non, l’Association de l’Echange Culturel à Travers l’Europe (AECTE) et le Groupe de l’Enseignement ReiDe de Hongkong vous offrent un programme pertinent sans pareil --« Voyage linguistique et culturel »-- Une opportunité pour vous de connaître la Chine profondément.

    La pertinence :
    C’est un programme pour les peronnes qui ont déjà les bases du chinois, peu importe leur niveau. Mais, clairement, plus vos notions linguistiques sont solides, plus de progrès vous pourrez faire.

    La différence :
    On met l’accent sur les connaissances linguistiques acquises. On ne dit pas qu’on pourra améliorer rapidement votre niveau de langue pendant seulement 2 semaines, nous ne sommes pas des classes de « rapitidé ». Etant donné que vous avez déjà les bases de la langue, on vous apprend comment utiliser ces bases déjà acquises. Ne vous inquiétez pas de votre niveau de langue, car, les caractères chinois indispensables ne sont pas si nombreux que cela, les caractères que vous avez déjà appris peuvent se combinent entre eux pour exprimer beaucoup de choses, globalement vous aurez plutôt besoin de les pratiquer. C’est le but de notre programme, qui nous est propre.

    Le but :
    On vous apprend comment utiliser votre « épée ». Ce n’est pas du kung-fu, mais il y a des points communs entre l’apprentissage du Kung-fu et l’apprentissage d’une langue. Quelle épée ? Les bases du chinois représentent votre épée ; si ces bases sont solides, cela veut dire que votre épée est solide, et cela n’a rien à voir avec votre niveau de langue. Vous voulez gagner le combat ? Mettez l’accent sur votre technique de maniement de l’épée.

    Le contenu :
    Première semaine, direction Wuhan, la « grande voie de communication vers les neuf provinces ». On va vivre la vraie vie quotidienne de la Chine (suivre les cours à l’université, faire du shopping (vous n’avez pas besoin d’acheter), travailler dans une PME, participer aux coutumes de la fête des lanternes, et à des soirées). Le professeur vous accompagnera tout le temps pour vous expliquer comment communiquer avec des Chinois authentiques, et il vous fera aussi une conclusion à la fin de chaque activité. Vous serez également accompagné d’un ami chinois qui a le même âge que vous.

    Deuxième semaine, visite de Beijing, Xi’an et Shanghai : ces trois villes forment un cercle très étendu autour de Wuhan, elles sont chacune situées à environ 1000 km de cette dernière. Et les professeurs seront toujours là pour vous accompagner et pour vous expliquer les cultures et les histoires en question. Vous voyagerez dans une histoire vieille de 5000 mille ans. Les professeurs feront aussi une conclusion au terme de chaque journée pour vous expliquer l’influence des événements historiques sur la langue chinoise.

    Pourquoi le prix est élevé?

    Notre programme est unique. J’ai indiqué dans le texte, il y aura professeures vous accompagner et vous expliquer pendant tout le voyage.
    On a les différents sujets pendant les jours de résidence à Wuhan(travaille dans PME,aller à l’université...etc), et vous pouvez egalement habiter chez les familles d’accueil. Ce sont les sujets vraiment pas pareils comme les autres. C’est pour ça que les frais sont un peu élevés.
    Même si notre visites dans les différentes villes sont excellents.

    Comme le voyage est pendan la fête de Nouvel An chinois,de plus, l’année prochaine est le Jeu d’Olympique, donc, le billet d’avion(on le prévoit comme 800 euros environ), les frais d’habitations et les frais de trajet en Chine sont vraiment élevés. Et en même temps, on veux toujours assurer la qualité, c ‘est pour ça que le prix est élevé......

    De plus, pour la raison de la première fois qu’on fait ce programme, il y a deux excellentes promotions en haut de cette annonce pour vous.



    Plus d’ informations ?

    Veuillez envoyer votre message à
    echangeculturel@free.fr

    Vouci les présentations détaillées du voyage
     

    Fichiers attachés:

Partager cette page