1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Examens médicaux pour études

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par Bettie, 10 Août 2016.

1. Bettie

Bettie Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous ! :) je pars etudier le mandarin pendant un an à Qingdao à la fin du mois (j'ai hâte !!) mais j'ai une grande question à résoudre :

Lorsque que j'ai fait ma demande de visa auprès de l'ambassade , le service d'admission de l'école en Chine m'a spécifié que je devrais probablement faire des examens médicaux pour obtenir mon visa en France (analyses de sang, Ecg, radio des poumons,...). Cependant pour l'ambassade pas besoin de cela et hop , je viens de recevoir mon visa !

Ma question est la suivante , selon votre expérience personnelle en tant qu'étudiant expatrié en Chine , avez vous eu besoin d'une attestation médicale ou autre pour rentrer sur le territoire (en sortant de l'avion, à la douane ,...) ?? Je sais que je devrais faire des examens sur place mais je veux être sure de ne pas devoir rentrer chez moi avant d'arriver ;)

Merci pour vos réponses !

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Bonjour,
    Vous avez votre visa. Pas de problemes en vue a la douane.
    Bon voyage et sejour en Chine.

3. Bettie

Bettie Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse ! (ça me rassure beaucoup )

4. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Prépare toi juste à la fouille anale. Ça se travaille.

Sent from my Mi-4c using Tapatalk

• Informatif Informatif x 1
  5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    salut
    aucun problème pour la douane, juste besoin de refaire les exams en chine pour ton permis de resident
    compte en 400 et 700 yuan

6. Bettie

Bettie Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Cool merci ! j'ai aussi vu dans des discussions plus anciennes que pour embarquer pour la Chine , il fallait absolument avoir un billet aller-retour, ne sachant pas exactement la date de mon retour je n'ai pas pris de billet, en saurais tu plus sur ce sujet par hasard ?

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    l'aller retour est à présenter lors de la demande de visa

si tu as moins de 25 ans, tu peux acheter un aller retour air france
    tu peux changer gratuitement la date de retour jusqu'à 1 an après le départ

8. Frank Pierce

Frank Pierce Membre Platinum

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
    Pour les examens médicaux des étudiants étrangers, les universités sont bien rôdées. Vous irez le faire tous ensemble comme si vous partiez en excursion. Demande leur en arrivant.

Pour le billet, achète un aller-retour dont tu peux changer facilement le retour (vérifie les conditions de changement avant d'acheter). Cependant au moment de l'acheter, essaie de sélectionner une date de retour fictive située avant l'expiration du visa que tu as en main. Il m'est déjà arrivé de devoir changer des billets à l'aéroport avant de partir pour cela (la compagnie aérienne est chargée de vérifier les visas avant de lâcher ses passagers en Chine).

9. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Ce à quoi j'avais eu le droit c'est à un examen médical pour l'inscription à la fac, pas pour le visa.
    Effectivement il faut faire une visite médicale pour le permis de résidence, mais en général c'est bien organisé

10. Bettie

Bettie Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses ! (du coup j'ai pris un aller et un retour compris sur la durée de mon visa )

Partager cette page