Examens médicaux pour études

Bettie

Nouveau Membre
14 Déc 2015
10
0
3
29
Bonjour à tous ! :) je pars etudier le mandarin pendant un an à Qingdao à la fin du mois (j'ai hâte !!) mais j'ai une grande question à résoudre :

Lorsque que j'ai fait ma demande de visa auprès de l'ambassade , le service d'admission de l'école en Chine m'a spécifié que je devrais probablement faire des examens médicaux pour obtenir mon visa en France (analyses de sang, Ecg, radio des poumons,...). Cependant pour l'ambassade pas besoin de cela et hop , je viens de recevoir mon visa !

Ma question est la suivante , selon votre expérience personnelle en tant qu'étudiant expatrié en Chine , avez vous eu besoin d'une attestation médicale ou autre pour rentrer sur le territoire (en sortant de l'avion, à la douane ,...) ?? Je sais que je devrais faire des examens sur place mais je veux être sure de ne pas devoir rentrer chez moi avant d'arriver ;)

Merci pour vos réponses !
 
Bonjour,
Vous avez votre visa. Pas de problemes en vue a la douane.
Bon voyage et sejour en Chine.
 
Ma question est la suivante , selon votre expérience personnelle en tant qu'étudiant expatrié en Chine , avez vous eu besoin d'une attestation médicale ou autre pour rentrer sur le territoire (en sortant de l'avion, à la douane ,...) ?? Je sais que je devrais faire des examens sur place mais je veux être sure de ne pas devoir rentrer chez moi avant d'arriver ;)

Merci pour vos réponses !
salut
aucun problème pour la douane, juste besoin de refaire les exams en chine pour ton permis de resident
compte en 400 et 700 yuan
 
salut
aucun problème pour la douane, juste besoin de refaire les exams en chine pour ton permis de resident
compte en 400 et 700 yuan
Cool merci ! j'ai aussi vu dans des discussions plus anciennes que pour embarquer pour la Chine , il fallait absolument avoir un billet aller-retour, ne sachant pas exactement la date de mon retour je n'ai pas pris de billet, en saurais tu plus sur ce sujet par hasard ?
 
Cool merci ! j'ai aussi vu dans des discussions plus anciennes que pour embarquer pour la Chine , il fallait absolument avoir un billet aller-retour, ne sachant pas exactement la date de mon retour je n'ai pas pris de billet, en saurais tu plus sur ce sujet par hasard ?
l'aller retour est à présenter lors de la demande de visa

si tu as moins de 25 ans, tu peux acheter un aller retour air france
tu peux changer gratuitement la date de retour jusqu'à 1 an après le départ
 
Pour les examens médicaux des étudiants étrangers, les universités sont bien rôdées. Vous irez le faire tous ensemble comme si vous partiez en excursion. Demande leur en arrivant.

Pour le billet, achète un aller-retour dont tu peux changer facilement le retour (vérifie les conditions de changement avant d'acheter). Cependant au moment de l'acheter, essaie de sélectionner une date de retour fictive située avant l'expiration du visa que tu as en main. Il m'est déjà arrivé de devoir changer des billets à l'aéroport avant de partir pour cela (la compagnie aérienne est chargée de vérifier les visas avant de lâcher ses passagers en Chine).
 
Ce à quoi j'avais eu le droit c'est à un examen médical pour l'inscription à la fac, pas pour le visa.
Effectivement il faut faire une visite médicale pour le permis de résidence, mais en général c'est bien organisé
 
Merci pour vos réponses ! (du coup j'ai pris un aller et un retour compris sur la durée de mon visa )