1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Examens médical conjointe en France

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lulukstaniette, 19 Mars 2012.

1. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Examens médicaux conjointe en France

Bonjour,

En tant qu'épouse partant avec son mari vivre en Chine pour son travail, quels sont les examens médicaux obligatoires que j'ai a passé avant de faire ma demande de Visa ?

Merci de votre aide !

#1 lulukstaniette, 19 Mars 2012
    Dernière édition: 19 Mars 2012
  2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Sauf erreur de ma part, tu devrais partir avec un visa L (touriste) dans un premier temps, donc aucun examens medicaux pour faire ta demande.
    C'est lorsque tu voudras transformer ton visa L en permis de residence que tu devras passer une visite medicale ; mais ca se fera sur place en Chine.

3. lulukstaniette

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Ok ... il n'y a pas moyen de passer certains examens en France à l'avance ?

4. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Si tu veux, mais ils ne seront pas reconnus par les autorites chinoises:p.

5. lulukstaniette

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Retour d'expérience !

En effet, je n'ai pas passer d'examens médicaux en France, j'ai tout fait hier en Chine (je suis arrivée depuis jeudi dernier). Pour ceux qui veulent savoir comment ca se passe, voilà en résumé : vous rentrez bâtiment 1 (le 1er sur votre droite), vous allez au guichet, vous donnez tous les papiers qui faut que vous avez soigneusement préparé à l'avance. La madame vous dit d'aller attendre dans une salle juste après, on vous appelle par un numéro que la madame vient de vous attribuer, vous aller dans un bureau, vous répondez à 2/3 questions, elle vous dirige vers un autre bureau ou là vous payez (mois j'ai payé 644 RMB, mon mari qui avait déjà passé les examens en France 474 RMB), on vous dirige vers des "vestiaires" dans lequel on vous pèse habillé, puis on vous invite à mettre des plastiques sur vos chaussure ainsi que d'enlever votre haut (et soutif) et d'enfiler un magnifique peignoir ! Ensuite tous à la queuleuleu (sauf s'il n'y a pas trop de monde ca va vite), on passe de pièces en pièces pour chaque examen et les docteurs remplissent le papier au fur et à mesure ! Je ne sais plus l'ordre exacte, mais vous aurez examen de la vue, radio des poumons, électrocardiogramme, tension, échographie et prise de sang! Le tout avec des docteurs très souriants et heureux de faire ca à la chaîne! Ensuite, on a le droit de se rhabiller, de repasser à la caisse payer 25 RMB de frais de je sais pas quoi, et on peut partir, c'est en règle :)

6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    les 25 RMB c'est pour le coursier qui va te donner les resultats.

Tu peux aussi ne rien payer et revenir toi meme mais bon ca te coutera + cher en taxi de faire l'aller retour (sans compter le temps perdu)

7. lulukstaniette

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Oui ! Métro + taxi aller/retour : 38 RMB ! Merci pour l'info !

8. margaux.sh

margaux.sh Membre Bronze

Inscrit:
    17 Octobre 2011
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je suis exactement dans ton cas!
    Comment et où as-tu pris rdv?
    Je suis arrivée avec un visa tourisme pour rejoindre mon mari arrivée il y a 4mois avec un visa Z, et je pensais faire l'examen médical à Shanghai et faire ma demande de visa famille en France car nous rentrons fin juin. Mais il semble que l'on puisse faire la démarche sur place, comment as-tu fait?

Merci beaucoup pour les infos que tu pourras m'apporter

Partager cette page