Examen medical !!!!!!

jjfazhongguoren

Membre Bronze
06 Mai 2008
2
0
29
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux passer mon examen médical chez mon médecin traitant pour que mon visa étudiant soit accepté par l'ambassade. Est ce que le médecin traitant peut valider tous les examens annexe à savoir radio, ECG, prise de sang ainsi que la non présence de cholera, fievre jaune, lepre sida....

Merci d'avance,
JJ:)
 
Salut, J'ai le même problème... Mon médecin généraliste (il est pneumologue, ce qui aide pour les radios) me fait cet examen sans problème. Le problème est le prix (env. 1000 francs suisses!) et le délai (mi-juillet). Un copain chinois a fait cet examen pour seulement 380 RMB. Je suis donc entrain de demander si je peux faire cet examen sur place en Chine... ça serait une sacrée économie! Demande aussi à ton université car l'important est qu'elle t'envoie une invitation pour le visa étudiant. Bonne chance!
 
Je me joint a la conversation pour des petites questions.:help:
J'ai en ma possesion le formulaire Jw202 (un truc comme ça) pour faire ma demande de visa étudiant de 6 mois. Je n'ai cependant rien reçu concernant la visite médicale. Mes questions sont donc les suivantes,
1. faut-il que je fasse la visite médicale en france pour avoir mon visa de 6 mois ?
2. est-ce que je peux obtenir directement le visa 6 mois sans visite médicale en france ?
3. Si je fais la visite médicale en chine, me faudra t-il prendre un visa touriste 1 mois et donc lettre d'invitation, billet d'avion.... pour me rendre en chine ?

Merci d'avance :)

Xiao ou
小欧
 
:helpsos: je UP :)

Xiao ou
小欧
 
Le mieux consiste generalement a venir en chine avec un visa touriste et a le faire transformer par ton université en visa x apres avoir fait la visite medicale sur place.

Maintenant en ces temps difficiles pour les visa, je ne sais pas si c'est encore possible...

Si tu dois faire le visa depuis la france il te faudra faire la visite en france, la faire authentifier par le ministere des affaires etrangeres puis validé par l'ambassade. Mais il te faudra aussi probablement refaire ta visite une fois en chine suivant le bon vouloir des autorités...
 
Ok merci pour les infos.
Je viens de regarder sur le site de l'ambassade il ne parle pas d'examen médicale....? :

1-3. Visa d'études X
Motif: Etudes, stages de longue durée supérieure à 6 mois
Pièces à fournir:
(1) une attestation d'admission de l'université (école) chinoise
(2) un formulaire JW201 ou JW202 délivré par les autorités d'éducation chinoises
(3) un passeport en cours de validité
(4) un formulaire de demande de visa correctement rempli et signé
(5) une photo d'identité à coller sur le formulaire de demande de visa

Bizarre c'est peux être pas mis a jours... bon je vais passer un coup de téléphone ce sera plus rapide je pense...
A +

Xiao ou
小欧