Examen médical

huang_philippe

Membre Silver
06 Juin 2007
62
0
46
Bonjour, j'ai bien lu tous les posts sur ce fameux examen médical à passer et désolé si la question a été posé 10 000 X !

J'aimerai faire une demande de visa X d'étude, on m'a dit de passer des examens médicals mais sur le forum vous dîtes qu'il est préférable de le passer en Chine, d'ailleurs c'est ce que je vais faire mais Mais !?

Que dois-je faire si au moment de la demande de visa X on me demande les papiers de l'exam?
Que dois-je faire s'il refuse de me donner le visa pour motif que je n'ai pas fait l'exam en France?

On peux faire une demande de visa X sans exam en France?

Je n'ai pas envie de me casser la tête donc pas de conversion visa F à visa X...

En plus ça revient à très cher les exams ! au moins + de 100€ surtout que pour la radio pulmonaire ce n'est même pas remboursé !

Tandis qu'en Chine apparemment celà coûte vers les 400RMB pour tout !

Je vous en remercie vraiment d'avance et encore navré si la question a été posé de nombreuses fois !
 
salut, merci pour cette réponse,
C'est pas mieux de demander un visa F (-6mois) et de passer au visa X ensuite?
Enfin ça revient au même mais bon vous savez je ne m'y connait pas trop donc j'ai peur de me "gourer" et de ne pas recevoir le visa !

En fait lorsqu'on arrive à Fudan le 1er jour des gens passent pour nous faire passer l'examen c'est bien sa?
Après l'examen je dois aller XX (d'ailleurs c'est ou qu'il faut aller?) et remplir un formulaire de demande et hop j'attends 1semaine à peu pres pis c'est tout?

J'ai vraiment pas envie de me casser la tête ! Si ça me prend 10min pour faire le demande Ok mais s'il faut que je repasse à chaque fois enfin si ca prend du temps...
 
Par contre, j'ai 17ans donc pas encore majeur, j'ai entendu dire qu'il faut faire venir ses représentants légales pour faire le visa est-ce vrai?

Parce que si je fais le visa X en Chine alors que je suis encore mineur ça va pas être facile...
 
J'ai vraiment pas envie de me casser la tête ! Si ça me prend 10min pour faire le demande Ok mais s'il faut que je repasse à chaque fois enfin si ca prend du temps...

Si tu as pas envi de te casser le tête, et bien ici t'es mal barré....
 
si tu a la forme jw201 ou 202, si tu a le papier de la fac, si tu as un passeport valide pendant la duree de visa (ou p etre 6 mois apres la validite de visa demande), normalement on te donne le visa X sans passer la visite mediacale en France.

je suis pas francais, mais quand je partais en France a l'epoque, j'avais pas 18 ans non plus, pour cela il m'a fallu avoir les autorisations des parents approuvees par le notaire ainsi que le passeport international qui dans mon pays a partir de 18 ans seulement, mais tout est possible.

je connais pas le systeme en France, mais je suggere que ca peut etre similaire.
 
C'est aussi compliqué que sa?
Faut passer par un notaire tout sa...

En fait j'ai lu que beaucoup de gens font leur exam en Chine et demande le visa X en Chine c'est pour cela que je me suis décidé à le faire en Chine mais là je me pose la question de si j'ai le droit de le faire par moi même étant donné que je suis mineur enfin 17ans je ne sais pas si c'est mineur ou adulte à moitié... :)

sincèrement j'ai pas envie de dépenser de l'argent pour rien...
J'ai déja commencé à remplir le formulaire d'exam par un médecin mais il reste encore plein de chose à faire, de plus la radio pulmonaire n'est pas remboursé, je croyais que celà se faisait tout en même temps mais il faut aller chez cardiologue chez l'autre ...
De toute facon je suis remboursé à 70% donc je me suis dis autant laissé tombé pour le faire en France, on vas dire que les 5€ sont pour eux^^
En Chine celà ne coute que 300/400Y, autant le faire là-bas.

Mon départ sera surement vers les 20aout, donc je dois me dépécher surtout que les RDV chez les médecins prennent toujours 1semaine le pire c'est que beaucoup sont en vancance.
 
Dernière édition: