Examen medical

C.Bouscaud

Nouveau Membre
08 Mar 2019
5
0
4
28
Bonjour, je suis actuellement en école d'ingénieur et j'aimerais l'année prochaine étudier le chinois pendant un an à chengdu. J'ai pu constater que l'université me demandait premièrement un formulaire et un examen médical. Concernant l'examen médical j'ai pu voir sur pas mal de forums qu'il était mieux de réaliser les tests directement en Chine car souvent rejeté s'ils sont fait en France. Dans le cadre de mon cursus ingénieur je vais donc allé dans deux semaines en Chine pendant 4 mois, j'ai donc pensé qu'il serait peut-être plus judicieux de les faire directement là-bas. Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance
 
Le contrôle médical fait en Chine n'est valide que 6 mois. Ca risque de coincer dans ton cas : vérifie les dates. Sinon c'est en effet une bonne idée de faire l'examen médical en Chine. Seras tu à Chengdu pendant tes 4 mois ? Je n'ai aucune idée quant au fait que l'examen devrait être fait dans la même ville ou pas. Il faudrait vérifier auprès du service des visas du consulat de Chine en France et du PSB de Chengdu.
 
Merci bien pour les renseignements et non je serais à chengdu. Je commence en septembre donc dans moins de 6 mois et puis je n'ai pas le choix car l'université me demande ce formulaire médical pour l'inscription. J'ai envoyé des mails pour plus d'informations mais ils me disent d'aller voir sur le site qui est mal expliqué.