Examen médical pour mes études en Chine

JulesMnt

Nouveau Membre
06 Avr 2023
4
0
1
22
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum car je suis en recherche de réponses. J'intègre en septembre la Xi'an Jiaotong University pour une durée d'un semestre (début septembre à mi-janvier) dans le cadre d'un échange.

L'université en question me demande de fournir plusieurs documents, dont ce fameux "foreigner physical examination form". Cela me surprend beaucoup puisque ce n'est même pas demandé pour l'obtention du visa X2.

Quel organisme médical contacter pour la prise de sang, l'électrocardiogramme et la radio des poumons ? Les hôpitaux publics ont l'air d'être surchargés, on m'a dit que ce genre d'examens prenaient entre 2 et 4 mois par téléphone… (Hôpital Lariboisière)

Je suis à Paris alors si des gens ont déjà été confrontés au mêmes problèmes, je suis preneur de toute information.

Merci d'avance !
 
J'imagine que tu fais la visite medicale un fois arrive en Chine, plus simple, plus rapide, moins cher
 
Oui ca se fait a l'arrivee. En tous cas pour le visa travail. Mais je ne vois pas pourquoi ce serait different pour un visa etude.
 
Merci pour votre réponse !

Le problème étant que l'université me demande ce formulaire en amont afin de pouvoir compléter et valider mon inscription. J'ai bien peur que sans faire cet examen en France, ils refusent de m'inscrire (je pense que c'est lié à l'assurance étudiante que l'on doit obligatoirement souscrire)
Sans inscription, pas de séjour :'(
 
Salut Jules,
regarde ici et .