1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Eviter taxe colis provenance de chine.

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Drdr, 17 Décembre 2010.

1. Drdr

Drdr Apprenti

Inscrit:
    28 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir, j'importe depuis longtemps des produits de chine, via EMS principalement, j'ai eu la mauvaise experience de me faire envoyer par ups et dhl 1 SEULE FOIS, car pour des colis d'une valeur de 80e j'ai du payer 70e de frais de douane , la j'ai pas compris j'ai chercher a savoir auprés des transporteurs mais, sans succés. Puis dernierement par EMS la taxe est tombée 2 fois de suite 60e a chaque fois, premiére fois depuis 20 colis.
    Je voulais savoir quelle compagnie sera la plus efficace pour limiter les taxes, biensur en gift et petite valeur, a savoir que ces details ne servent a rien car la taxe est tout de meme tomber.
    China post air mail ? Hong kong air mail ?

Il y a t'il certaines normes de volume est de poids ? Peut etre plus surveillé en fin d'année ?

Merci de votre aide.

2. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Deja il y a la TVA a 19.8% (pas sur du %).
    Puis il y a des taxes selon le produit.

Et il est tout a fait normal que tu paies des taxes dessus, le contraire serait illegal il me semble.

Oui, c'est pas cher en Chine mais faut rajouter le transport et les taxes...

#2 minh, 18 Décembre 2010
    Dernière édition: 18 Décembre 2010
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    19.6% Monsieur Minh 19.6% ...

Pour ne pas payer de taxe la valeur de l'envoi doit etre inferieure a 40 euros et declaree de prefence en gifts ,mais ne prenez pas les douaniers pour des billes en sous facturant le produit ,ils ne sont pas nes de la derniere pluie .

4. davidro

davidro Membre Gold

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Guangzhou - Shenzhen
    Ratings:
    +3 / -0
    Exact,

le montant maximum par colis est de 400 RMB.

Loi appliquee depuis le 2 juillet 2010.

Tous les colis passent en douane, donc pour les taxes, il n'y a pas de compagnies de transport meilleurs que d'autres.

Partager cette page