Eviter taxe colis provenance de chine.

Drdr

Apprenti
28 Sept 2010
9
0
14
Bonsoir, j'importe depuis longtemps des produits de chine, via EMS principalement, j'ai eu la mauvaise experience de me faire envoyer par ups et dhl 1 SEULE FOIS, car pour des colis d'une valeur de 80e j'ai du payer 70e de frais de douane , la j'ai pas compris j'ai chercher a savoir auprés des transporteurs mais, sans succés. Puis dernierement par EMS la taxe est tombée 2 fois de suite 60e a chaque fois, premiére fois depuis 20 colis.
Je voulais savoir quelle compagnie sera la plus efficace pour limiter les taxes, biensur en gift et petite valeur, a savoir que ces details ne servent a rien car la taxe est tout de meme tomber.
China post air mail ? Hong kong air mail ?

Il y a t'il certaines normes de volume est de poids ? Peut etre plus surveillé en fin d'année ?


Merci de votre aide.
 
Deja il y a la TVA a 19.8% (pas sur du %).
Puis il y a des taxes selon le produit.

Et il est tout a fait normal que tu paies des taxes dessus, le contraire serait illegal il me semble.

Oui, c'est pas cher en Chine mais faut rajouter le transport et les taxes...
 
Dernière édition:
Deja il y a la TVA a 19.8% (pas sur du %).
Puis il y a des taxes selon le produit.

Et il est tout a fait normal que tu paies des taxes dessus, le contraire serait illegal il me semble.

Oui, c'est pas cher en Chine mais faut rajouter le transport et les taxes...

19.6% Monsieur Minh 19.6% ...

Pour ne pas payer de taxe la valeur de l'envoi doit etre inferieure a 40 euros et declaree de prefence en gifts ,mais ne prenez pas les douaniers pour des billes en sous facturant le produit ,ils ne sont pas nes de la derniere pluie .
 
Exact,

le montant maximum par colis est de 400 RMB.

Loi appliquee depuis le 2 juillet 2010.

Tous les colis passent en douane, donc pour les taxes, il n'y a pas de compagnies de transport meilleurs que d'autres.