1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Eviter la fraude a la carte bancaire

Discussion dans 'Informations Chine' créé par charlie88, 19 Mai 2014.

1. charlie88

charlie88 Membre Bronze

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    Ratings:
    +6 / -0
    Bonjour bonjour,

CA fait un moment que je me dis que je devrais ouvrir un compte bancaire séparé de mon compte perso, et qui serait uniquement dédié a mes achats internet (taobao etc), surtout après le récent thread du mec dont la copine s'est faite vider le compte.

Ma question est la suivante: j'ai deux comptes ICBC (un perso, un pour le boulot) et j'aimerai en ouvrir un troisième que j'approvisionnerai petit a petit et avec de faibles montants.
    Ayant l'option internet, mes comptes sont accessibles depuis le site ICBC, le problème est que les deux comptes sont liés (sans que j'en ai fait la demande): si je me connecte sur un compte, automatiquement j'ai les info des deux comptes a mon nom et peux faire des opérations sur l'autre compte...
    Si j'ouvre un troisième compte, qui se fait hacké, pas de problème car j'envisage de ne jamais avoir plus de 1000 rmb sur ce dernier, mais si ce compte sera également lié a mes deux précédents, la personne qui aura accès a mon compte "bidon" pourra-t-elle accéder également a mes deux autres comptes??

2. caardus

caardus Membre Gold

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Da'an Garden, Jing'an, Shanghai
    Ratings:
    +106 / -0
    Ouvre un compte dans une banque n'ayant pas de lien avec ICBC?

3. charlie88

charlie88 Membre Bronze

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    Ratings:
    +6 / -0
    En effet, j y avais pense mais j'ai déjà des comptes dans deux banques différentes, je voulais éviter d'aller vers une troisième..
    Je me demande simplement si il y a un risque si j'ouvre un nouveau compte dans la même banque (comptes lies..)

4. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 118 / -17
    Ce n'est pas la même chose, que tu te fasses "hacker" ton compte bancaire (ou plutôt ta carte en réalité) ou ton "compte" internet sur lequel tu gères tes trucs.
    C'est pas lié. Pas les mêmes risques, pas les mêmes méthodes.

Partager cette page