Evaluation niveau de vie

karineacanton

Membre Bronze
13 Juil 2007
6
0
34
Bonjour tout le monde,

je suis en phase "préparation matérielle" de mon installation à Canton, notament bouclage du financement.
Pourriez-vous me donner un chiffre approximatif sur ce que je pourrai dépenser par mois? Loyer, courses, impots (?), eau, electricité, transport, bouffe, sorties.

j'ai prévu 600/700 euros (je vivais avec 800 euros à Lyon), donc c'est quand meme assez large normalement...


K
 
Tu as largement de quoi faire avec 600euros (~6000yuans) mais encore une fois, tout dependra surtout de ton style de vie.
Si tu prends le taxi tous les jours, si tu manges souvent dans les resto occidentaux, si tu vis dans un immeuble moderne et surtout, si tu aimes sortir la nuit (bars/boites), tes depenses seront plutot elevees.
Si tu arrives a bien d'adapter (ce qui n'est pas forcement evident au debut et prend un certain temps), que tu prennes plutot le bus pour aller au boulot, que tu essayes de manger chinois le plus souvent, et que tu ne traines pas trop dans les boites, tu auras donc largement de quoi faire avec ton budget.
Maintenant le piege est qu'en arrivant en chine, on est toujours surpris des prix si peu eleves. Donc on a tendance a depenser pas mal. Par ex le taxi, la plupart des etrangers se deplacent en taxi, c'est pas cher et tout a fait accessible. ALors qu'en prennant le bus, ca te coute mini 10fois moins cher, mais c'est moins evident au debut car rien est en anglais.

Admettons que tu prennes un apart pour 200euros (donc quelque chose de tres correcte), soit environ 250euros avec les charges (eau, gas, elect, internet?...) il te restera suffisement pour bien en profiter.
 
intéressant tout ça...

et si on parle de shenzhen, je suppose que le cout de la vie est plus élevé qu'à Canton, qu'en pensez vous ?
 
Je pense que le cout de la vie sur Gz est moin elevee que Shz ,,Gz c tres grand ou tu a plusieurs choix ds tout les domaines resto ,,appart ,,bar ,,et + qu il y a le choix plus qu il ya une concurrence et c bien pour nous puisque parfois le prix baisse entre deux restos similaire sur le meme endroit ...