Euro/RMB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Blackwidow

Membre Gold
02 Fev 2007
103
3
63
Shanghai
Mais où va le Renminbi ? 7.80 ou 7.50 ?

Ouch. Pour ceux payés en euros (salaire ou facturation à l'export)...un petit conseil, commencez à chercher des solutions. ça pourrait devenir compliqué.

AlexP
 
google, EUR RMB a taper pour avoir le taux en temps réel. On a pas encore atteint le record absolu de 7.99 en janvier si je me souviens bien.

pour les gens payés en RMB comme moi, ça permet de rajouter de la jiangyou dans le bocai (désolé j'ai pas trouvé mieux).
 
Si tu vois 8.20 sur internet ca signifie 8.05 en réel il faut bien que les banques se sucrent :) Dans un futur proche il est evident que l'on finira comme au niveau du Dollar américain. Heureusement que je suis paye en yuans !
 
le taux est a 8.17 mais il demandait où allait finir la chute du rmb...7.50?

On est d'accord ...

Cependant, son premier post n'était pas bien clair et laissait penser qu'une grosse chute de l'Euro avait peut être eu lieu ...
 
pour moi , payé exclusivement en Yuan, ça reste une bonne nouvelle.
Je vais vite transférer de l'argent en France.
 
On sera à 7.5 fin 2012, pourquoi se presser ?

Les banques assurent la conversion jusqu'au 21 décembre ... Après, personne n'est sûr de rien ...
 
Ah, effectivement, s'il y a une date butoire, c'est autre chose... Donc faudra pas oublier de le faire avant, les gens, sisvous voulez vous en mettre plein les poches^^
Toujours interessant pour ceux qui prevoient de repartir bientot et qui sont payes en RMB^^
 
Cyril.G:297135 a dit:
J'ai échangé des euros en début de semaine, j'ai pleuré.... en dessous de 8 (7.87 exactement.)
je sors de ma banque (hsbc) le taux le plus bas etait de 8.15...
Tu as changé ou pour avoir ce taux???
Un an que je suis ici et je n'ai jamais vu un taux pareil!!
 
pareil que Cyril.G, j'ai changé hier matin chez ICBC a 7.87
 
je sors de ma banque (hsbc) le taux le plus bas etait de 8.15...
Tu as changé ou pour avoir ce taux???
Un an que je suis ici et je n'ai jamais vu un taux pareil!!


C'était hier en fait, pas début de semaine :).
Comme Indica, ICBC.
 
Dernière édition:
du coup il serait interessant de connaitre le pourcentage des frais de change pour chaque banque:
 
du coup il serait interessant de connaitre le pourcentage des frais de change pour chaque banque:

La HSBC change à peu près au même taux que "XE currency", j'ai toujours mon tel avec l'application dessus et je vérifie à chaque fois avant le change.
 
Mais où va le Renminbi ? 7.80 ou 7.50 ?

la question est claire il me semble. Enfin, peut être pas ?

Je ne parlais pas du taux de change à la banque du coin mais du taux de change sur les marchés.

Pour ceux qui le veulent en live :
http://fr.advfn.com/p.php?pid=qkchart&symbol=FX^EURCNY

A suivre.
 
Mais où va le Renminbi ? 7.80 ou 7.50 ?

la question est claire il me semble. Enfin, peut être pas ?

Je ne parlais pas du taux de change à la banque du coin mais du taux de change sur les marchés.

Pour ceux qui le veulent en live :
http://fr.advfn.com/p.php?pid=qkchart&symbol=FX^EURCNY

A suivre.

je t'invite à regarder sur les dernières années la courbe du Dollar par rapport au RMB, puis du Dollar par rapport à l'Euro... tu rajoutes l'instabilité politique en Grèce et en France, parce Merkel enverra chier Hollande sur la renégociation du traité Européen et l'insultera en ce qui concerne les Eurobond, tu rajoutes à ça la volonté de Pékin de faire du Yuan une monnaie internationale... ça pourrait facilement donner un 1EUR=6RMB en 2013, voir carrément du Franc...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.