Euro en baisse a quand la remonter?

Couple Guetta

Membre Silver
09 Mar 2009
71
0
46
Pekin
Voia pour les economistes en herbes j'ai remarquer que depuis decembre l'euro nous refait une chute vertigineuse sur les marcher de changes.
Genre 9.32 pour aujourd'hui echanger a 8.95 a la banque de Chine.
Savez vous pour quand est la remonter ou allons toucher des bas fond comme pendant la crises genre 8.20 ?
 
quand les situations économiques de la Grèce de l'Espagne et du Portugal iront mieux, vu que c'est la raison principale de la chute de l'Euro...
 
Désolé mais tu n'auras pas de réponse à ta question. En tout cas aucune sérieuse.

C'est le principe même du marché des devises: il est imprévisible. Encore pire que la bourse.

Et si quelqu'un pouvait prévoir l'évolution du cours, il serait déja multimillionnaire.
 
moi ca m'arrange que ca baisse, comme je suis payé en local, ca me fait plus d'euro lorsque je retourne en France :D
 
Les clients en Europe qui ont des grosses commandes en cours sont epouvantes par la situation :affraid: ,car la ca chiffre tres vite en perte seche .

Avec 1 euro egal a + 1.50 $ a l'epoque des deposits , et a ce jour a 1.36 $ ,sur la balance d'une bete commande a 100K $ le compte est vite fait .

Mais cela ne pouvait pas durer non plus , je m'attend a 1.20 $ sous peu .
 
Dernière édition:
Bonjour,

sur un historique a 5 ans la valeur actuelle reste, semble t-il, dans la moyenne
eur_to_cny_since99.png
 
Dernière édition:
Mais cela ne pouvait pas durer non plus , je m'attend a 1.20 $ sous peu .

A court terme, l'euro va certainement encore baisser.

L'euro est attaque en ce moment par des speculateurs essentiellement en raison de la dette grecque, et du manque de coordination entre etats.

Mais la dette americaine est bien pire, et a terme les americains ont trop besoin d'un dollar faible pour pouvoir rembourser cette dette enorme a leur crediteurs etrangers en monnaie de singe, et vont faire ce qu'il faut pour le devaluer et creer de l'inflation. Ce n'est pas par hasard que les chinois achetent tout ce qu'ils peuvent (or, mineraux, matieres premieres) car ca reduit leur exposure a une "devaluation" prochaine du dollar.

Je pense qu'une fois que l'europe aura "nettoye" ses comptes, le dollar va reprendre sa chute.

Mais rendez-vous dans un an pour voir qui aura eu raison:top:
 
Dernière édition:
Ah bon??? Les americains jouent sur leur monnaie pour doper leur economie???
Pourtant, ce n est pas eux qui donner des lecons de morale a la Chine encore dernierement sur la valeur du RMB????

Faites ce que je dis, mais surout pas ce que je fait!!!:aieuh:
 
C'est pas que je met pas vos talents d'économiste (ou plutôt de cambistes) en doute anim_grin
mais comme je l'ai dis il est absolument impossible de savoir vers quel sens va évoluer l'euro/dollar puisque le forex intégre déja tous les facteurs économiques présent et futur connus.

égoistement j'espère que l'euro va remonter parce que c'est quand même bien cool de payer moins cher à l'étranger.
 
Ah bon??? Les americains jouent sur leur monnaie pour doper leur economie???
Pourtant, ce n est pas eux qui donner des lecons de morale a la Chine encore dernierement sur la valeur du RMB????

Faites ce que je dis, mais surout pas ce que je fait!!!:aieuh:

:top: Tout à fait d'accord, toujours ces bons vieux ricains donneurs de leçon, bientôt ils vont nous dire que c'est mal de vendre des armes ou d'envahir un pays pour son pétrole. Ptet même qu'ils vont nous donner des leçons de démocratie, leur système étant bien évidement une démocratie transparente (quoi, certains en doutent ???)

Pour revenir au sujet, cela pose un problème pour toutes les exportations vers l'UE, comme le dit Lafoy, une dévaluation du yuan a un impact non négligeable sur les grosses commandes.

Les grosses sociétés s'en sortent en se couvrant avec les contrats à termes, swap, put/call, etc... mais les petites PME sont bien mal quand la facture tombe en euros, espérons que cette situation ne dure pas trop.

Pour les particuliers, c'est parfois la débrouille. Moi au début, je me sortait autant de yuan que je pouvais quand l'euro était à 10.5, voire proche du 11, quitte à avoir des liasses sous mon matelas (pas envie de perdre 10% de mon argent comme ca moianim_endesaccord)
 
Bonjour,

Pour repondre a la question, je pense qu a mon avis, ca continuera jusqu a l ete au moins.
de mon cote je suis plustot ravis, car j import des produits de portugal et de france en chine.

plus le euros est bas mieux cest pour moi ! anim_bravo
 
A court terme, l'euro va certainement encore baisser.

L'euro est attaque en ce moment par des speculateurs essentiellement en raison de la dette grecque, et du manque de coordination entre etats.

Mais la dette americaine est bien pire, et a terme les americains ont trop besoin d'un dollar faible pour pouvoir rembourser cette dette enorme a leur crediteurs etrangers en monnaie de singe, et vont faire ce qu'il faut pour le devaluer et creer de l'inflation. Ce n'est pas par hasard que les chinois achetent tout ce qu'ils peuvent (or, mineraux, matieres premieres) car ca reduit leur exposure a une "devaluation" prochaine du dollar.

Je pense qu'une fois que l'europe aura "nettoye" ses comptes, le dollar va reprendre sa chute.

Mais rendez-vous dans un an pour voir qui aura eu raison:top:

Entierement d'accord. Apres le plus difficile est de definir ce qu'est le court terme en cette periode de crise.
Je pense egalement que la BCE va remonter ses taux avant ceux de la FED et cela aura forcement son influence.
Mais de maniere generale, a long terme, en faisant l'hypothese d'une vraie sortie de crise, le dollar US ne peut que baisser... Par contre, le Yuan n'a pas le meme destin, puisqu'il ne restera pas eternellement caler sur le dollar.

Nous avons actuellement le pb des PIGS qui a fait chuter l'euro, mais autrement, il n'y a aucune raison pour que le dollar puisse gagner du terrain face a l'euro. En cas de sortie de crise, je vois l'euro se retrouver rapidement a ses niveaux de 2008 a 1.6$
 
C'est pas que je met pas vos talents d'économiste (ou plutôt de cambistes) en doute anim_grin
mais comme je l'ai dis il est absolument impossible de savoir vers quel sens va évoluer l'euro/dollar puisque le forex intégre déja tous les facteurs économiques présent et futur connus.

Ce que tu dis est vrai dans un marché des devises libres pour les fluctuations de court terme... C'est donc effectivement vrai de dire que l'évolution dollar/euro est imprévisible sur le court et même le moyen terme parce que la valeur actuelle inclut déjà l'ensemble des prévisions.

Ca devient en revanche complètement faux lorsque tu parles de l'évolution dollar/RMB, puisque le RMB est arrimé au dollar et que sa variation est humainement contrôlée ! En l'occurence, on peut considérer comme rationnel de dire qu'une monnaie contrôlée tendra à évoluer vers ce que serait sa valeur de marché si elle était flottante. Cad que sur le moyen terme, le RMB devrait monter face au dollar.
 
En l'occurence je parlais bien de l'Euro/ Dollar et répondait à ceux qui faisait des prévisions quand à l'éventuel montée ou descente de l'Euro ;)