Eurasienne Franco chinoise complètement déprimée

Snowpinguin

Membre Actif
29 Jan 2017
34
5
15
24
si j'ai eu envie de me confier ici, c'est que cela me pèse depuis un moment, j'en ai jamais trop parlé et je ne savais pas où en parler...
Je suis eurasienne, française et chinoise. Je suis allée à Shanghai cette année, mon visage était plutôt chinois, à part mes cheveux plus clairs et mes yeux mis bridés, je pensais que j'allais passée inaperçue. Et là, grosse déception... lors de mon séjour en Chine, dans la rue des personnes me regardaient et il arrivait aussi qu'on me fixe, j'ai grandis avec la culture chinoise, donc en Chine des le premier jour je m'y suis sentie tellement chez moi, mais voilà, le fait qu'on me regarde me dérange énormément et me donne l'impression de ne pas avoir ma place là-bas... sachant que je souffre déjà de légère phobie sociale et que j'ai absolument aucune confiance en moi, ces regards m'aneantissaient, j'en ai beaucoup pleuré et j'ai même eu des idées morbides... en France je me sens déjà étrangère et pas à ma place surtout au niveau culturel, alors du coup j'ai l'impression d'avoir ma place nulle part... pour couronner le tout, mon prenom et nom sont chinois et je porte exactement le même nom et prenom qu'un chanteur chinois très connu, même assez en Occident à cause d'un effet de mode de musique asiatique que je ne citerais pas mais peut-être certains devinerons, et du coup quand on sait mon nom on se moque de moi on rigole et on me fait des blagues pourries, tout cela me pourrit la vie, j'ai tellement envie de vivre en Chine, que ce soit culturel, même tout, je me sens tellement chez moi si on ne compte pas les gens... sauf pour les conditions de travail que je n'aime pas, tout le reste, je m'y sens beaucoup plus chez moi que en France, mais à cause de tout cela, je suis complètement dégoûtée, j'ai pu envie d'aller y vivre, j'ai même peur... je sais plus quoi faire ni comment avancer niveau rêves et proges... j'aime d'autres pays comme les pays arctiques par exemple, mais pour vivre ce qui me convenait le plus était la Chine, mais à cause de tout cela, c'est impossible, tout est brisé
Voilà, je sais pas si c'est très approprié de parler de tout cela ici, ni si ce forum est fait pour ça, mais je ne savais pas du tout ou en parler et j'avais besoin de me vider, et d'en parler, d'avoir de l'aide même anonyme car je sais plus quoi faire

Désolée si jamais je suis en total hors sujet avec le forum mais je ne savais pas où poster
 
Dernière édition:
je fais de la corde à sauter dans une xiaoqu militaire, à côté d'un camp goulag d'entrainement.
vu que ça caille au xinjiang (-17°), j'ai un gros bonnet et un protège-cou qui monte jusqu'au nez.
y a que mes yeux qui dépassent.
chaque matin, y a 2 ou 3 quidams qui passent, qui me matent, et qui doivent se dire que l'armée chinoise est en piteuse état (je fais 120kgs et quand je saute à la corde on dirait une baleine qui s’asphyxie).
puis comme j'ai soif, je prends ma bouteille de nongfu, je retire mon protège-cou et du coup ils matent ma gueule de laowai.
et là, ils sont fiers de leur armée.
y z'ont du me mettre sur leur réseau wechat.
demain, je leur montre mon cul
 
si j'ai eu envie de me confier ici, c'est que cela me pèse depuis un moment, j'en ai jamais trop parlé et je ne savais pas où en parler...
Je suis eurasienne, française et chinoise. Je suis allée à Shanghai cette année, mon visage était plutôt chinois, à part mes cheveux plus clairs et mes yeux mis bridés, je pensais que j'allais passée inaperçue. Et là, grosse déception...
Si tu souhaitais qu'on ne te mate pas, la Chine n'est sans doute pas le meilleur endroit pour ça. As-tu considéré l'hypothèse que c'est parce qu'ils te trouvent jolie (plutôt que "étrangère") que les gens te regardent?
Quant à ton problème de nom, as-tu un seul prénom? S'il te pèse, tu peux aussi facilement te trouver un surnom (c'est une pratique courante ici à HK)
 
Si tu souhaitais qu'on ne te mate pas, la Chine n'est sans doute pas le meilleur endroit pour ça. As-tu considéré l'hypothèse que c'est parce qu'ils te trouvent jolie (plutôt que "étrangère") que les gens te regardent?
Quant à ton problème de nom, as-tu un seul prénom? S'il te pèse, tu peux aussi facilement te trouver un surnom (c'est une pratique courante ici à HK)

LOL, l'argument que je suis soi-disant belle c'est ce que disent ma famille, mais je sais très bien que c'est uniquement car je suis pas 100% chinoise, ça se voit par rapport aux autres chinois, puis je me trouve moche, j'aime pas mon physique et j'ai pas confiance, même en france j'aime pas ça, donc en Chine c'est pire :/ Et oui j'ai qu'un seul prenom et ils l'apprendront bien tôt ou tard donc autant le dire dès le départ, moi j'étais à Shanghai
 
LOL, l'argument que je suis soi-disant belle c'est ce que disent ma famille, mais je sais très bien que c'est uniquement car je suis pas 100% chinoise, ça se voit par rapport aux autres chinois, puis je me trouve moche, j'aime pas mon physique et j'ai pas confiance, même en france j'aime pas ça, donc en Chine c'est pire :/ Et oui j'ai qu'un seul prenom et ils l'apprendront bien tôt ou tard donc autant le dire dès le départ, moi j'étais à Shanghai

balance ta tof qu'on puisse t'aider de manière cognitive.
 
balance ta tof qu'on puisse t'aider de manière cognitive.

Non désolée je préfère restée anonyme c'est le but d'aller sur un forum, en gros pour les non asiatique je fais plus chinoise, mais pour les chinois ça se voit que je suis eurasienne car j'ai les cheveux marrons et les yeux pas complètements bridés
 
On ne pourra pas faire grand chose pour ton manque de confiance en toi. Et je persiste que les métis sont souvent considérés comme plus beaux que la moyenne (parce que "same same but different").

Ici à HK je connais quantité de gens qui se font appeler par un prénom qui n'est pas le leur, et à part la famille jamais personne ne connait leur vrai nom. Si tu acceptes l'idée que tu es à moitié française, trouve-toi un nom français qui te plait et utilise-le.
 
Non désolée je préfère restée anonyme c'est le but d'aller sur un forum, en gros pour les non asiatique je fais plus chinoise, mais pour les chinois ça se voit que je suis eurasienne car j'ai les cheveux marrons et les yeux pas complètements bridés
je pense tres sincerement qu'il y a des choses beaucoup plus grave que ca... comme par exemple laisser absolument tout le monde indifferent!
 
On ne pourra pas faire grand chose pour ton manque de confiance en toi. Et je persiste que les métis sont souvent considérés comme plus beaux que la moyenne (parce que "same same but different").

Ici à HK je connais quantité de gens qui se font appeler par un prénom qui n'est pas le leur, et à part la famille jamais personne ne connait leur vrai nom. Si tu acceptes l'idée que tu es à moitié française, trouve-toi un nom français qui te plait et utilise-le.

Pas moi car je suis pas une belle métisse comme dans les pubs etc
Plutôt un autre nom chinois ou alors inuit, mais je vais en Chine avec ma famille pas seule donc pas trop possible
 
je pense tres sincerement qu'il y a des choses beaucoup plus grave que ca... comme par exemple laisser absolument tout le monde indifferent!

Oh moi justement même en France j'aime quand on ne me remarque pas, je fais tout pour passer le plus possible inaperçue... dans ma dernière classe de lycée on remarquais même pas quand j'étais absente
 
Ouais, enfin, si tu es agoraphobe, la Chine est le pire pays pour ta condition...
M'est d'avis que le problème est plus profond et qu'il nécessite une prise en charge.

Mais en Chine, le fait de dévisager quelqu'un est tout ce qu'il y a de plus normal. Et encore, tu es à Shanghai, si par malheur, tu vas dans un tout petit bled, ce sera encore pire...

Donc, faut vivre avec ça et s'y habituer. Sinon, changer de pays si pas d'autres possibilités.
 
Non désolée je préfère restée anonyme c'est le but d'aller sur un forum, en gros pour les non asiatique je fais plus chinoise, mais pour les chinois ça se voit que je suis eurasienne car j'ai les cheveux marrons et les yeux pas complètements bridés

j'hésite entre répondre un truc vachement sensé et romantique (genre l'important n'est pas de voir avec les yeux, mais de regarder avec le coeur), et un truc tout naze.

bon, j'ai pas hésité longtemps, je prends l'option du truc naze.
si t'es bonne, en chine ou en france, tu resteras bonne #JEJEagrees
 
Ouais, enfin, si tu es agoraphobe, la Chine est le pire pays pour ta condition...
M'est d'avis que le problème est plus profond et qu'il nécessite une prise en charge.

Mais en Chine, le fait de dévisager quelqu'un est tout ce qu'il y a de plus normal. Et encore, tu es à Shanghai, si par malheur, tu vas dans un tout petit bled, ce sera encore pire...

Donc, faut vivre avec ça et s'y habituer. Sinon, changer de pays si pas d'autres possibilités.

Mes grands-parents habitent dans un quartier où y a pas d'étrangers, oui il faudrait que je devienne plus forte et que je change, c'est pas facile car pour tout le reste je me sens à ma place ici plus qu'ailleurs, culture nourriture séries etc sauf le travail
 
j'hésite entre répondre un truc vachement sensé et romantique (genre l'important n'est pas de voir avec les yeux, mais de regarder avec le coeur), et un truc tout naze.

bon, j'ai pas hésité longtemps, je prends l'option du truc naze.
si t'es bonne, en chine ou en france, tu resteras bonne #JEJEagrees

Ah ah je le suis pas du tout je te rassure et moi même comme tu as dis au début je regarde plus l'intérieur des gens mais bon...
 
Mais si t'es belle *nom d'une chanteuse*.

Bienvenue en l'enfer.
 
j'hésite entre répondre un truc vachement sensé et romantique (genre l'important n'est pas de voir avec les yeux, mais de regarder avec le coeur), et un truc tout naze.

bon, j'ai pas hésité longtemps, je prends l'option du truc naze.
si t'es bonne, en chine ou en france, tu resteras bonne #JEJEagrees

Ah ah je le suis pas du tout je te rassure et moi même comme tu as dis au début je regarde plus l'intérieur des gens mais bon...
 
Ah ah je le suis pas du tout je te rassure et moi même comme tu as dis au début je regarde plus l'intérieur des gens mais bon...

moi j'ai pas besoin d'être rassuré.
que je sois en france ou en chine, à chaque fois que je débarque, j'ai toujours le droit à un "'v'la l'autre con qui se ramène" (#loulou; #mike, #Mathieu).
au moins c'est une vision stable de ma personne.
稳定下来