1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Eugénisme philanthropique

Discussion dans 'Informations Chine' créé par C-E, 8 Mars 2013.

1. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Après s’être fait roulé dessus par une bagnole pour dénoncer la marché auto, et avoir vendu des canettes d’air pur contre la pollution, le milliardaire aux bonnes idées, Cheng Guangbiao 陈光标, revient pour ce qui est, à mon sens, son happening de trop.

« Ceux qui sont diplômés de l’université ne devraient pas être soumis à la politique de l’enfant unique ; ceux qui ont le bac ne devraient faire qu’un enfant ; et les non-diplômés ne devraient pas avoir le droit de se reproduire ».

Fasciste, Cheng Guangbiao ? Non, artiste ! Puisqu’on vous le dit…

Sois un bon Chinois, tue les pauvres ! doh

South China Morning Post :
    http://www.scmp.com/news/china/arti...e-lower-education-levels-should-be-prohibited
    Shanghaiist :
    http://shanghaiist.com/2013/01/18/chen-guangbiao.php#photo-1

2. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Et habille toi en vert!
    Et mange deux fois par jours...

Haaa un philosophe comme on en fait plus...

3. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Evidemment, cette déclaration a "enflammé les réseaux sociaux" comme diraient nos chers journaleux hexagonaux.

Retournant son costard, super-milliardaire a aussitôt corrigé le tir sur son blog :
    Chen later claimed journalists had misinterpreted him. “ hope government puts more value on people’s qualities instead of just their numbers. Regarding the right to give birth, it is a fundamental human right. Everyone is equal”.

Y en a qui sont plus égaux que d'autres, comme disait Coluche ?
    Egaux dans la diversité, donc ?

4. TonyTruant

TonyTruant Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Il est de moins en moins marrant Mister Cheng Guangbiao.

Vendre des canettes d'air pur c'était déjà débile mais on pouvait encore comprendre le message (l'air est pollué dans les villes et on ne sait plus quoi faire), mais là il atteint des sommets stratosphériques: cette provocation de trop va le décrédibiliser pour un bon moment.

5. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    A vouloir en faire trop il va devenir le nouveau Hugo Chavez...

6. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Ben à la base justement s'il se ridiculise lui-même en faisant des trucs absurdes, c'est pour pointer du doigt l'absurdité qui l'entoure; donc du fait même de cette démarche il ne peut pas attendre de crédibilité de grand monde, cela-dit je doute qu'il soit en quête de crédibilité, il cherche peut-être plus à susciter une réflexion par la provocation.
    il fait du cynisme, c'est tout, une forme d'humour qui ne convient pas à certains conventionnels.

de toutes façons, s'il se positionnait en dénonciateur il serait mis en prison, s'il se positionnait en bienfaiteur, ses actions seraient reprises au bénéfice du pouvoir, peut-être qu'il fait du cynisme car il n'a pas trouvé de meilleure solution...

En ce qui me concerne, j'apprécie sa démarche car elle sort de l'ordinaire, ça change des autres riches chinois qui passent leur vie, soit au bureau, soit au resto soit au KTV, et qui font les trajets entre ces lieux ne berline noire, non?

Après si on cherche on peut forcément trouver une faille dans sa démarche, un truc à lui reprocher etc., c'est sur.

Alors si on le comparait à un français il serait plus proche de Mickael Youn que de Dieudonné, donc ça va y'a encore de la marge j'veux dire

7. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 323 / -18
    Il a bien raison, Y en a marre des pauvres (feat Didier Super)

Il devrait egalement denoncer le fait qu on laisse vivre les vieux, alors qu on sait tous qu il faudrait les abattre des la naissance.

Heureusement qu il y a des gens comme lui pour denoncer les travers de nos societes. Souhaitons bonne route a ce justicier sans peur et sans reproche.

8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Ok avec vous... Mais le Youn en question, le peu que j ai pu entendre ou voir, il apporte aucunes reflexions, ne cherche pas a remettre en cause quoi que soit, si? Il divertie. C est bien, il en faut.
    Apres, le jour ou ce milliardaire se raprochera de Dieudonne, il sera en taule. Deja que Dieudonne en France, y est proche de la taule, alors en Chine... J ose meme pas imaginer.

9. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 112 / -17
    "Bon alors, on baise?
    - Passe le bac d'abord..."

C'est fin, c'est dredi quoi.

10. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Il a juste dit "certains ne devraient pas avoir le droit de faire des gosses, car ils sont trop cons"... ben des fois je m'interroge aussi:)
    Allez, je cours vite soigner ce relent fasciste qui m'habite...
    Bon après, on peut aussi indexer le nombre de gosses autorisés sur le nombre d'années d'études sup': "moi Bac+3; elle BEP = quotas de 0 gosse, nous deux Bac+5 = quotas de 10 gosses". Pour les laowais en Chine, tu présentes ton diplôme pour la demande de visa, puis tu cours le montrer au bureau du contrôle de la population...

11. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    d'ailleurs, on est tous d'accord qu'il n'a pas pu dire ça au premier degré, il veut juste dénoncer l'attitude hautaine de ce qui se sentent plus péter car ils jouissent d'une once de pouvoir ou de soi-disant "savoir", ou par extension peut-être, l'inégalité entre ceux qui ont un Hukou en ville et qui dénigrent les paysans, venus les "servir". ou les "envahir"; il se sert du ridicule pour dénoncer l'hypocrisie.

12. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    J'adore les gros cons!

13. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Ce monsieur Chen me fait furieusement penser au Li Guangtou de Brothers.

Partager cette page