Etudier un semestre en chine avec visa q2

• Auteur de la discussion youahn
  • Date de début
Y

youahn

Nouveau Membre
09 Juil 2019
1
0
1
24
Bonjour à tous,

Je me demandais s'il était possible d'étudier un semestre en Chine, pour un programme d'études de mandarin intensif (Non degree program) dans une université chinoise avec un visa Q2?

Je peux obtenir un visa étudiant d'un semestre mais je crois que cela annule mon visa actuel ce que je ne souhaite pas. Mon visa Q2 expire dans 5 ans, multiples entrées et durée maximum de séjour à 90 jours (ça ne me dérange pas de faire un A/R durant mon séjour en Chine en dehors de Mainland China).

Egalement; j'ai été acceptée dans deux programmes de mandarin, je leur ai communiqué cette question, l'une des universités m'a dit que je devais avoir un visa étudiant et l'autre m'a dit que je n'avais pas besoin d'en obtenir un avec mon visa actuel (je leur ai envoyé une photo avec tous les détails). C'est très contradictoire...

Que feriez vous dans ma situation?

Merci beaucoup pour votre aide!
Bonne journée à vous,

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 340
9 780
173
Hong Kong et Shanghai
Le visa Q2 ne permet pas de travailler, mais je n'ai jamais entendu dire qu'il ne permettait pas d’étudier.

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 621
4 254
178
Shanghai
pareil
normalement pas de problème d'étudier avec un visa famille

A

Arhyman

Nouveau Membre
10 Juil 2019
2
0
1
25
Le visa Q2 ne permet pas de prétendre à un resident permit, contrairement au Q1 donc avec un Q1 tu peux t'inscrire à l'université, avec un Q2 non, vu que l'université te demande un resident permit, du moins c'est ce qui est expliqué dans la admission notice.