Quel visa pour étudier un an en Chine ?

傅佳觅

Nouveau Membre
08 Fev 2017
5
0
1
Bonsoir, j'étudie actuellement en France et j'aurai la chance d'étudier en Chine l'année prochaine pour ma licence 3 !
Deux semestres, cela correspond bien au visa X1 ?

Bonne soirée !
 
Dernière édition:
salut

oui ce sera un visa X1
le visa X1 est en fait un visa de 30 jours que tu transformera en permis de résident de 1 an

sinon en ce qui concerne le stage, pour pouvoir faire un stage légalement il faut que l'université chinoise fasse la démarche auprès de la police pour t'y autoriser
https://www.bonjourchine.com/thread...hai-legal-quel-visa.107079/page-3#post-615123
ils le font généralement uniquement si les deux universités ont un accord dans ce sens, donc la première chose à faire est de demander à ton université en france si ils ont ce genre d'accord, et si non mais qu'ils sont intéressés de t'aider le mieux est que la direction contacte l'université chinoise pour des pour parlés

toi tout seul t'arrivera à rien

sans cette mention "off campus internship" tu n'as pas le droit de travailler/faire de stage, même petit boulot à la sauvette
et en cas de contrôle tu risques
meilleur des cas: amende pour toi (entre 5,000 et 20,000 yuan) et ton employeur (entre 10,000 et 100,000 yuan)
pire des cas: amende pour toi et son employeur + rétention administrative (entre 5 jours et 2 semaines de prison) + expulsion + black list pdt 5 ans

plusieurs moyen de se faire choper, contrôle par la police dans les locaux de l'entreprise, délation (par une autre entreprise ou simplement tes voisins), accident de la route ou autre problème nécessitant l'intervention de la police
on a eu tous les cas sur le forum

donc voilà la première chose à faire est de contacter le responsable du programme d'échange
 
Salut,

Merci pour ces informations, je vais contacter mon université !
 
Dernière édition: