Étudier le mandarin : ou ça ?

Bettie

Nouveau Membre
14 Déc 2015
10
0
3
29
Bonjour bonjour !

Je rêve depuis longtemps de partir en Chine et aujourd'hui je veux enfin me jeter à l'eau ! ^^
Avec un niveau débutant ( même si je compte bien bosser là dessus d'ici mon départ , c'est à dire septembre 2016) la Chine me semble bien grande et j'aurais vraiment besoin d'aide pour trouver mon bonheur !
L'idéal serait une ville plus petite que Shanghaï (qui reste chère ) mais quand même sympa et enrichissante :)
Votre aide me serait treeeeeeees utile
 
ville : suzhou (avec des expats, prox shanghai et moins chère, et au joli cente-ville)
école privée : www.snmandarin.com (je connais les fondateurs)

après, je ne fais aucune pub pour eux, donc je ne donnerai aucun argument pouvant t'influencer sur le choix de cette école.
 
ville : suzhou (avec des expats, prox shanghai et moins chère, et au joli cente-ville)
école privée : www.snmandarin.com (je connais les fondateurs)

après, je ne fais aucune pub pour eux, donc je ne donnerai aucun argument pouvant t'influencer sur le choix de cette école.
Merci pour cette réponse ! Je vais jeter un coup d'œil :)
 
Merci pour ta réponse , c'est marrant car Qingdao est la ville que je convoite depuis le début !
J'avoue que ça me fait peur de partir avec un niveau débutant , vous pensez que c'est quand même réalisable ? ^^
à l'époque je suis arrivée dans un coin perdu sans étranger en parlant pas un mot de chinois
j'ai survécu, je suis sure que tu peux le faire aussi
 
salut tu peux regarder là
Lien retiré

cette personne a bien aimé qingdao
https://www.bonjourchine.com/threads/sejour-linguistique-vs-dialecte.123339/page-2#post-616055

perso j'ai beaucoup aimé Xi'An
Merci pour ta réponse , c'est marrant car Qingdao est la ville que je convoite depuis le début !
J'avoue que ça me fait peur de partir avec un niveau débutant , vous pensez que c'est quand même réalisable ? ^^
à l'époque je suis arrivée dans un coin perdu sans étranger en parlant pas un mot de chinois
j'ai survécu, je suis sure que tu peux le faire aussi
à l'époque je suis arrivée dans un coin perdu sans étranger en parlant pas un mot de chinois
j'ai survécu, je suis sure que tu peux le faire aussi
Ça me motive encore plus ! Merci beaucoup pour tes réponses , je pensés faire une demande