Etudier le mandarin à SH, Quel programme choisir? ?

Gasp14

Apprenti
15 Mar 2011
4
0
14
Nong ho tout le monde! :)


Etant un petit nouveau sur le forum je me présente,


J'ai 21 ans et ai étudié à Beijing pendant 1 mois et quelque le mandarin, j'ai ensuite bougé à Shanghai ou j'ai continué mes études de mandarin pendant environ 2 mois. J'ai beaucoup appris en immersion dans ces deux villes et j'ai vraiment commencé à m'installer avec mon petit train train à SH. J'a donc décidé de rester à Shanghai dans l'idée d'y commencer l'uni.
J'ai trouvé un appartement avec un ami bien placé dans la FC très sympa.

Je sais que les questions que je vais poser ont du être posées plus d'une fois sur le forum mais je me lance quand même, je pense pas être le seul à devoir faire ce genre de choix (j'espère).


Pour le moment j'ai envie d'approfondir mon mandarin et mon Hanzi de façon à pouvoir passer le HSK dans quelques temps.
C'est la que le problème commence:


Après un long téléphone avec Jiao Tong, on m'a dit que la deadline était malheureusement passée pour ce début de semestre et qu'on m'accueillerait volontiers en février. On m'a conseillé d'aller suivre des cours au Shanghai International College Of Culture. Quelqu'un connaitrait cette école? est-elle bien?


J'hésitais aussi avec Fudan mais je ne sais pas ce que valent ses cours de chinois.


Finalement je me suis renseigné sur la East China Normal University qui propose un programme à l'année assez intéressant avec des tutorials HSK et un apprentissage intensif du mandarin.


J'ai également entendu parler de Donghua mais les échos que j'ai eu sur leurs cours de chinois étaient mezzo mezzo.


Qu'est-ce que vous me conseillez de faire?


6mois en privé (Int. College ) et attendre de relier Jiao Tong en deuxième semestre?
1 ans à de mandarin à Shifan Daxue?
Fudan?
Petit Job dans un C-store? XD:chinois:
 
J'ai oublié Tongji University qui propose encore d'autres programmes.
Ca fait énormément de choses à prendre en compte.
J'ai arpenté le forum ou j'ai trouvé beaucoup d'infos utiles mais je me demande vraiment quels sont les plus et les moins de ces programmes suivant les Uni.

:chapeau:Help
 
Bin allez quoi...:toutseul: ya pas quelqu'un qu'est passé par une de ces classes ou deux et qui pourrait me dire comment ça se présente? ce qu'il a aimé ou pas?