Étudier le mandarin à Guangzhou

Matfa

Nouveau Membre
23 Jan 2017
3
0
1
37
Bonjour.
Actuellement en train de réunir un capital pour aller étudier le mandarin à Guangzhou. Je recherche une école de langue. Mais ce que je vois sur internet est hors de prix ou je passe à côté des bonnes enseignes. Du coup c'est un problème pour moi qui aimerais bien y aller pour septembre de cette année ou au maximum janvier 2018 si celà est possible.
J'ai déjà consulté quelque sujet à ce propos mais ils sont un peu vieux et pas assez fourni en réponse. J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu, dans l'espoir de pouvoir m'inscrire rapidement.
Merci d'avance
Je sais pas si c'est utile à l'information mais j'aimerai bien y séjourner au minimum un an et je devrais avoir, si je réussi mes hsk, le niveau 3 lors de mon arrivée.
 
salut

les écoles de langue coutent une fortune si c'est pour autre qu'un programme de kkes semaines
il te faut t'orienter vers une université
regardes sur le site du cucas, choisis ton université et contacte directement le service des étudiants étranger pour t'inscrire afin d'éviter les frais d'intermédiaire du cucas
pour les frais de scolarité, comptes dans les 8,000 yuan par semestre pour tout le reste on top (logement, nourriture, sorties...)

Lien retiré

pour les cours c'est généralement une demi journée de cours du lundi au vendredi
sinon pour info t'as pas le droit de bosser avec un visa étudiant
beaucoup d'étrangers qui bossent et vivent illégalement à canton, je pense donc que t'as plus de chance de contrôle et de te faire chopper si tu fais des trucs que tu devrais pas
 
beaucoup d'étrangers qui bossent et vivent illégalement à canton, je pense donc que t'as plus de chance de contrôle et de te faire chopper si tu fais des trucs que tu devrais pas

Pas tant que ça... Les Chinois pensent que Guangzhu c'est chocolate city avec 300'000 africains en situation irrégulière. La réalité est loin de ça.
Par contre, il y a beaucoup d'étrangers qui font des aller/retour entre HK et SZ ou GZ avec des visas business. Mais y en a de moins en moins.

Pour apprendre le chinois à Guangzhou, y a Normal University: ils ont des cursus pour apprendre le chinois. Une demie journée par jour. Dans les 12 à 15 k RMB pour un semestre. Pour acquérir niveau HSK 3 on va dire; frais de HSK non inclus.

Sinon, pour un prof particulier, compter autour de 100 RMB la séance.
 
Merci pour les réponses.
J'ai effectivement remarqué que les université propose des sessions vraiment plus abordable. Mais je fais face à un problème de taille. Je suis assez autonomes dans l'apprentissage mais a mon plus grand regret je ne possède pas le bac et lorsque je suis sur le site d'inscription je vois qu'il faut le fournir.
Je suis donc un peu désespéré et je cherche une alternative pour réaliser ce que je veux.
Autrement je ne compte pas me mettre en situation irrégulière, je ne veux aucun problème et encore moins le risque d'être renvoyé en France . Si je dois demander le visa business je le ferai mais j'y suis encore loin.
 
si c'est des cours de chinois "non graduating" ça devrait pas poser de problème, car ça ne t'ouvre pas la porte à un diplôme, tu peux passer le HSK mais c'est juste un test de niveau, bout de papier valable 2 ans
Lien retiré
les 2 seules requirement sont de pas être chinois et d'être en bonne santé

par contre tu pourra pas évoluer sur autre chose ou rester sur place plus tard pour y trouver un boulot
 
Merci je verrai ce que j'ai besoin comme diplôme. Mon but est d'ouvrir un bar à vin là-bas en partenariat avec une amie qui est déjà sur place. Si jamais je peux j'essais d'enchaîner les hsk et pourquoi pas rattraper mon retard par correspondance. Mais j'espère que mon projet est réalisable
 
Merci je verrai ce que j'ai besoin comme diplôme. Mon but est d'ouvrir un bar à vin là-bas en partenariat avec une amie qui est déjà sur place. Si jamais je peux j'essais d'enchaîner les hsk et pourquoi pas rattraper mon retard par correspondance. Mais j'espère que mon projet est réalisable
Bonne chance, @Matfa !
Tu trouveras sur le forum plein de discussions sur les sujets qui t'intéressent (vin, commerce, partenariats, etc). Avant ton apport en huile de coude et en monnaie sonnante et trébuchante, assure-toi d'être carré au niveau de ton projet, tant au niveau de l'étude de marché que de la structuration de l'investissement. Certains y ont laissé des plumes pour avoir négligé ces aspects.