1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Étudier le droit à Shanghai.

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par jocare, 18 Janvier 2012.

  1. jocare

    jocare Apprenti

    Inscrit:
    18 Janvier 2012
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion afin d'obtenir votre aide. Je suis étudiant en seconde année de droit à l'université de Cergy-Pontoise (France) et dois déménager à Shanghai en juin prochain pour y suivre ma famille (expatriée).

    Ne parlant pas le chinois, j'aimerai savoir s'il est possible pour moi de continuer des études de droit en français ou en anglais à Shanghai. Et si oui quelle université serait amène de me proposer un tel cursus. L'entreprise de ma mère me conseille de contacter l'université Jiaotong, ce que je compte faire incessamment, pensez vous qu'ils soient en mesure de m'aider ? Je ne dispose actuellement que d'un baccalauréat scientifique, et n'ait pas trouvé d'informations sur leur website concernant les modalités d'entrée pour les étudiants non diplômés.
    Cette demande vous parait-t-elle réalisable ? Ou dois-je plutôt profiter de mes années à Shanghai pour me consacrer à l'étude du chinois ?
    Si ma première requête vous semble impossible à satisfaire, quelle université me conseillez-vous pour l'apprentissage du chinois ?

    Par ailleurs, je souhaiterais savoir quelles sont les exigences en général pour intégrer une faculté à Shanghai. Dois-je passer le TOFEL ou le TOEIC est-il suffisant ? Quels sont les scores à obtenir ?

    Merci par avance pour vos réponses!
     
  2. ecupl_iec

    ecupl_iec Apprenti

    Inscrit:
    8 Mars 2012
    Messages:
    1
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,c'est vrai on discute rarement Ou on peut etudier le droit a shanghai. Je me permit de vous reponse parceque je vais vous conseil d'etudier le droit a East University of Political science and law( au centre de la ville de shanghai). Le fac offre enseignment en LLM economic law( enseigne en anglais) , et plus il y a toujours des program en chinoise(LLM ou master). Face au etudiant etrange, ECUPL a egalement course mandarin.
    Pour d'avoir plus info des programs , vous peuvez me contacter:ecupl_iec@yahoo.cn.
    Pour d'avoir plus info de Univ ,merci de cliquer http://www.ecupl.edu.cn/en/index.asp
     
  3. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 075
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Petite question qui me taraude. Vous êtes majeur donc pourquoi ne pas tout simplement rester en France pour finir votre licence ?

    Je sais bien que c'est bien d'être avec votre famille mais vous êtes à un âge où vous pouvez vivre seul.

    Après même si vous pouvez suivre un cursus anglophone à Shanghai ( il faut oublier les études en français dans le droit), il faudra sans doute reprendre de zéro. Il faut savoir que la licence chinoise (Benke) c'est 4 ans d'études et non trois comme en France.

    En faisant les comptes, on voit que la solution France reste avantageuse : encore 1 année de licence et 2 ans de master : fin des études en 2014.
    En Chine 4 ans de licence : fin des études en 2016 au plus tôt.
     

Partager cette page