Etudier le chinois mandarin dans une Université en Chine

Si tu n'as pas le formulaire tu devrais très vite contacter CUCAS pour leur demander comment ça se fait que tu n'en a pas et s'il va arriver plus tard.

D'après le site du centre de visas il disent qu'il faut : la notice d'admission. Donc le jw202 n'est peut-etre pas nécessaire.

Appele le centre de visas je pense que c'est le mieux a faire.

Pour le billet d'avion retour ta mis les dates à janvier ? je veux dire que ta pas mis la date ou tu voulais repartir soit dans les 15 jours en plus ?
 
Ok j'ai pigé le tarif il a augmenté mais que pour le centre de Visa à Paris et Marseille. Moi j'ai directement fait ma demande au Consulat de Lyon et il était marqué nul part que le tarif normal pour une entrée c'est pas 35 euros comme d'habitude ce que je paye, enfin je verrai bien jeudi prochain je vous dirai ça.

Super pour toi Charles et Mat13 faut que t'appelles direct Cucas
 
Mat13 le formulaire de demande de Visa (hors JW202) : c'est téléchargeable ici : Lien retiré
Ou ici (en cliquant sur "Formulaire de demande de Visa") : http://lyon.china-consulate.org/fra/lszj/bgxz/
Si vous avez besoin de la fiche d'examen médical c'est ce lien : Lien retiré

Pour les tarifs du centre de Visa à Paris et Marseille c'est ce lien : http://www.visaforchina.org/PAR_EN/yyxz/264712.shtml
Et les tarifs pour le Consulat de Lyon c'est ce lien : Lien retiré
Ou ce lien : http://lyon.china-consulate.org/fra/lszj/sfbz/
 
Pour le billet d'avion retour ta mis les dates à janvier ? je veux dire que ta pas mis la date ou tu voulais repartir soit dans les 15 jours en plus ?

J'ai pris mon billet d'avion avant d'avoir le visa, avec retour le 12 février, soit 12 jours après la fin des cours inscrites sur le formulaire JW202 ( 09/2015 a 01/2016 ).
Mais rien ne me garantissait qu'on allait m'accorder 12 jours de visa supplémentaire.
 
Pour ma pars j'ai pris un billet retour le 15 janvier sachant que ma fin des cours est le 08 janvier, mais sur le formulaire j'ai mis date de départ de chine , le 16 février je crois, vous croyez qu'ils vont m'accorder le mois de février ou ils se basent sur le billet retour ?
 
Salut Mat13,

je viens de regarder le formulaire et je n'ai pas vu de case date de retour, juste le nombre de jours que tu comptes rester sur place ( "longest intended stay in China", selon le formulaire ). Tu as donc demandé 180 jours et cela t'amènes au 16 février ?

Etant donné que cela fait presque 40 jours de plus que tes jours de cours, et d'après ce qu'on ma dit au téléphone, il ne te sera pas accordé autant de jours de plus, mais ce n'est qu'une supposition.

De plus je ne pense pas qu'ils se basent sur le billet retour, car ayant demandé 170 jours, avec mon billet y correspondant, j'ai tout de même eu 180 jours...

Je commence a croire qu'ils délivrent 180 jours automatiquement, a voir quand vous aurez vos VISA.

PS : ca me fait penser a annuler ma reservation d''hotel tout ça ;)
 
J'ai du me tromper à certain endroit, je crois que je vais prendre le formulaire en français c'est plus facile haha, merci sinon je vais mettre 180 jours alors
 
J'arrive en septembre le 06 et fin des cours le 08 janvier, j'ai demandé 163 jours qui correspond au 16 février, je pense que c'est bon du coup pour qu'il me donne les 180 jours
 
Je rentre de Lyon et du Consulat Général de Chine à Lyon.
J'ai donc obtenu mon Visa X1, j'ai 90 jours pour rentrer en Chine, une fois sur place je dois faire changer ce visa en permis de séjour donc c'est différent de vous, j'ai pas encore réservé mon billet d'avion.

Pour rappel on m'a demandé les documents suivants :
- Passeport et une photocopie
- Formulaire de demande de Visa et une photo collée dessus
- Lettre d'acceptation de l'Université chinoise (ils demandent de voir l'originale mais ne prennent que la photocopie)
- Le formulaire JW202 (ils demandent aussi l'original mais ne prennent que la photocopie)
- La photocopie de mes anciens Visas

Je n'ai pas eu besoin :
- De prendre une assurance rapatriement (pas obligatoire) je vais prendre l'assurance de l'Université qui coûte 800 yuans par an.
- De passer un examen médical (plus obligatoire depuis presque un an apparemment) j'en passerai un en Chine afin d'obtenir mon Permis de Résidence
- D'acheter un billet d'avion (je vais bientôt l'acheter)
- Pas besoin non plus d'avoir l'attestation de résidence en Chine (j'en avais pas de toute façon)
- Pas besoin de prouver les ressources (j'avais amené fiche de paye et relevé de compte au cas ou qu'on me les demande)

En ce qui concerne le tarif (j'ai fait les démarches moi-même sans passer par un organisme) :
- Coût du Visa : 35 euros (pas d'augmentation en août je confirme)
- Coût du transport (Train TER) : 65,2 euros (pour 2 aller-retour Valence-Lyon), en sachant que j'avais un bon de 20 euros gratuit que vous pouvez déduire du total.
Total sans le bon : 100,2 euros (moins cher que si j'étais passé par Action Visas (au moins 130 euros), ou d'autres organismes de Visas j'ai vu que c'était dans ces prix là).

Il ne me reste plus qu'à acheter le billet d'avion, le seul problème car il en fallait bien un c'est que ma copine m'a dit si tu pars en Chine c'est finit, que faire les gars ?
 
Bien joué pour le visa, moi en passant par une agence je vais payer le prix fort, j'espère le recevoir avant septembre, normalement il depose mon dossier au centre de visa aujourd'hui ou demain. Sinon pour ta copine sincérement je sais pas mais c'est toi qui a le libre choix, elle t'a pas dis ce qu'elle en pensé juste avant au moment ou t'a eu l'idée de partir en Chine ? C'est à toi de choisir ce qui est le mieux pour toi sincèrement je sais pas quoi te répondre à propos de ça :confused:.
 
Ouais du coup j'attends encore avant d'acheter mon billet d'avion, on verra en fonction de comment ça se passe, ben en fait je ne lui en ai parlé qu'il y a genre une semaine lol, je lui ai pas dit que j'ai fait toutes les démarches déjà.
J'espère que tu auras ton Visa rapidement, en général par ces organismes ça prend 10 jours minimum, tu vas payer combien tu sais ? Tu payes le prix fort oui mais au moins tu perds pas 2 matinées comme moi.

Au fait une question un peu bête mais vous aller venir avec de l'argent chinois en liquide en Chine ?
 
Je sais que l'agence prend 65e et avec les nouveaux tarifs qui montent à 100e le visa ça va grimper dans les 200euros je pense :confused::confused:. Mais bon je m'y suis pris tard pour tous les trucs à faire et je sais même pas si j'aurais une chambre au final ce que j'espère. Pour l'argent je pensais prendre une très grosse somme en liquide et après retirer par CB mais y'a Cucas qui propose son système de monnaie retrait et transfert je sais pas ce que ça vaut ça aussi.
 
La très grosse somme c'est genre combien ? Tu vas te trimballer avec autant de liquide à ton arrivée ? Tu comptes faire une demande à ta banque ou un autre moyen ?
Cucas je ne savais même pas qu'ils proposaient ça mais je ne suis pas passé par eux donc j'y aurais pas droit.
 
Tout le monde y a le droit avec cucas faut juste un compte sur leur sites je crois, sinon je pensais retirer de grosse sommes avant de partir
 
Bah je vois pas ce que je pourrais lui demandé ? Quand j'avais fais du tourisme en Chine ils m'ont conseiller de changer la carte bancaire pour avoir l'assistance rapatriement , etc .. par contre c'est toi qui m'avait dit que c’était valide 3 mois seulement non ?