Etudier le chinois mandarin dans une Université en Chine

ça mets 7 jours ouvrés pour le Visa si tu le fais toi-même t que donc tu te déplaces toi-même (35 euros) et il existe un traitement express en 24 ou 48h bien-sûr plus cher que 35 euros.
Mais si tu passes par un organisme de Visa comme Vals oui ça peut être plus long genre 2 semaines mais tu dois pouvoir aussi prendre le traitement express et en rajouter les frais supplémentaires.
Si c'est urgent je te recommande ce traitement express mais ça a un coût supplémentaire.
 
Sympa, pour ma part je sais que je finis le 8 janvier, est ce qu'il y a un moyen de repartir milieu février histoire de faire le nouvel an chinois ? comment l'ambassade fait pour déterminer la fin du visa ? Il faut que j'achète un billet retour pour le mois de février ? Merci
 
Salut Mat13, si tu finis les cours le 8 janvier alors ça sera certainement inscrit sur la lettre d'admission délivrée par ton Université et c'est cette date qui sera inscrit sur ton Visa X2 certainement donc tu pourras peut-être pas rester au-delà.
Mais je pense que si tu fais les démarches assez tôt tu pourras faire une demande de Visa Tourisme enfin j'en sais rien mais si tu demandes 30 jours supplémentaires ça passera, t'as qu'à prendre un billet d'avion avec un retour en janvier et dates modifiables gratuitement ou moyennant une petite somme d'argent.
Néanmoins, faire une demande de Visa tourisme si tu es déjà en Chine je sais pas si c'est possible de faire cette demande en Chine.
 
Ouais donc faudra que je fasse un autre visa en sortant par Hong kong quoi .. hmmm dommage et je commence le 8 septembre, je peux arrivé 2 ou 3 jours en avance là y'a aucun soucis ?
 
Oui c'est une très bonne idée de faire ta demande de Visa tourisme par Hong-Kong, je pense que t'auras pas le choix sinon faudra retourner en France lol
Oui tu dois pouvoir arriver 2 ou 3 jours en avance sans problème.
Tu as reçu tous les documents c'est bon ? Normalement sur ta lettre d'admission il y a les dates, si ils te mettent de septembre à janvier avec des dates pas précises tu peux mettre le maximum (genre 1er septembre 2015 à 31 janvier 2016) sur le formulaire de demande de Visa.

Moi je sais que les cours commençent le 14 septembre 2015, sur les documents de l'Université il y a écrit que je peux arriver à partir du 10 septembre et que ma chambre est réservée juqu'au 15 septembre. Par contre l'inscription est le 14 septembre donc je vais sûrement arriver le 13 septembre.
 
A partir du 10 août les tarifs augmentent à ce qui parait ! Donc en gros pour la demande de visa faut joindre aussi le formulaire comme pour le visa tourisme ? Sinon moi il m'ont communiquer la lettre d'admission mais n'ont pas cocher le " dormitory ",j’espère que y'aura des chambres de libres quand même
Mes docs sont envoyés de Pekin enfin !
 
Les tarifs des visas, sinon ouais je leur avait demander lors du formulaire à inscrire sur Cucas
 
Salut mat13 et pikkoro.

Désolé de pas être repassé plus tôt pour vous filer 2 3 tuyaux mais je vois que vos démarches sont en cours et que les docs arrivent, tant mieux!
Pour ma part j'ai obtenu mon VISA X2 hier et il est d'une durée de 180 jours.

Comment j'ai fait :

J'ai pris rendez-vous pour le 28/07 au centre des visas a Paris, ou je me suis pointé avec :
_le formulaire de 4 pages dûment rempli avec sa photo, 1 entrée demandée
_le JW202 original et 2 copies ( ils n'ont pris qu'une copie après avoir vu l'original )
_la lettre d'admission ( comme pour le JW202 : vu l'original mais pris la copie )
_la copie de la réservation d'hotel pour le jour de mon arrivée
_la copie de ma réservation de vol aller-retour
_mon passeport évidemment
+ mon attestation d'assurance mais il n'y en avait pas besoin

Ensuite ils m'ont donné le récépissé et je suis allé le récupérer hier et tout est ok!

J'avais demandé 170 jours sur le formulaire, sachant que mon formulaire JW202 ne donne comme date de début et de fin de cours que du 09/2015 au 01/2016, ce qui fait si on prend les mois complet 150 jours, plus 5 jours au début et 15 à la fin. C'est passé tout seul donc car j'ai droit a 180 jours. Maintenant j'ai déjà eu un visa L en 2013 donc ça les a peut-être détendu, je ne sais pas ;)

Voila pour moi, n'hesitez pas a me demander si vous avez des questions.

PS : j'ai vu un petit panneau la bas qui annonçait un changement des tarifs pour le 10 août, passant pour un VISA 1 entrée de 71€ à 101€.
 
J'ai pas bien compris , tu peux rester donc 1 mois de plus ? mais comment ta fais alors ?
Edit : en fait tu demande le nombre de jour sur le formulaire, et donc ils t'ont laissé jusqu’à 180 jours après que t'es demander 15 jours en plus c'est ça ?
 
Dernière édition:
J'ai pas bien compris , tu peux rester donc 1 mois de plus ? mais comment ta fais alors ?
Edit : en fait tu demande le nombre de jour sur le formulaire, et donc ils t'ont laissé jusqu’à 180 jours après que t'es demander 15 jours en plus c'est ça ?

En fait j'ai calculé que 5 mois complet faisait 150 jours, et j'ai donc demandé 20 jours de plus, soit 170, donc sur le formulaire j'ai écris 170 jours, et sur mon visa j'ai droit a 180 jours.
 
Merci j'ai reçu enfin les docs, par contre c'est normal qu'ils m'ont pas fournit le formulaire jw202 avec ? Tu peux me dire ou on a le formulaire de 4 pages ?
Merci
 
Pour le formulaire tu vas sur ce site et tu cliques sur : Procédures étapes par étapes, tout y est expliqué. Tu peux même remplir le formulaire par internet mais pour ma part je l'ai fait a la main car le formulaire fait sur ordi laissait passer des coquilles.

Si tu n'as pas le formulaire JW202 mais que tu en a une copie reçu par mail ca ira.

Sinon hésites pas les appeler au 01 40 70 04 01, pour avoir qqn au téléphone appuie sur 0 quand les propositions défilent ;)
 
Si tu n'as pas le formulaire tu devrais très vite contacter CUCAS pour leur demander comment ça se fait que tu n'en a pas et s'il va arriver plus tard.

D'après le site du centre de visas il disent qu'il faut : la notice d'admission. Donc le jw202 n'est peut-etre pas nécessaire.

Appele le centre de visas je pense que c'est le mieux a faire.