Etudier le chinois mandarin dans une Université en Chine

Bon les gens c'est bon j'ai reçu mon visa, 180 jours de disponible donc, par contre c'est normal que l'ambassade ne m'a pas renvoyé la lettre d'admission ? L'originale que j'avais envoyé ? Sinon niveau valise vous allez apporter un max de truc quitte à payer le supplémentaire lors du check, où vous verrez une fois là -bas ?
 
Bon les gens c'est bon j'ai reçu mon visa, 180 jours de disponible donc, par contre c'est normal que l'ambassade ne m'a pas renvoyé la lettre d'admission ? L'originale que j'avais envoyé ? Sinon niveau valise vous allez apporter un max de truc quitte à payer le supplémentaire lors du check, où vous verrez une fois là -bas ?

Salut Mat, content que tu ai aussi pu avoir 180 jours de visa !

Pour ta lettre d'admission cela me paraît étrange qu'ils l'ai gardée, je te dirais donc de leur demander pourquoi et aussi de demander a ta fac si l'original est nécessaire pour ton inscription, car c'est le cas pour moi.

Sinon, comme je serais en Chine jusque février, je prévois d'emmener surtout des fringues chaudes pour ce moment là, est acheter sur place des fringues plus légères, genre j'emmène de bonnes chaussures, une bonne veste bien épaisse et des pulls, car c'est ce qui coute le plus cher ;)
Vu que je pars avec Qatar Airways, j'ai droit a 30 kg de bagages, mais je ne prévois pas de payer de supplément, je préfère acheter sur place. Ah aussi j'emmène de la moutarde pour me faire de la bonne vraie mayo; étant sur la côte, à moi les festins de fruits de mer !!!
 
Salut Mat13, bien joué pour ton Visa c'est super.

Par contre ouais faut absolument que tu leur demandes de te renvoyer la lettre originale d'admission tu vas en avoir besoin pour t'inscrire normalement.

Pour la valise je ne compte pas non plus payer de surplus, je vais prendre le strict nécessaire et faire comme toi Charles Vincent en prenant assez de vestes ou fringues chaudes et 2 paires de chaussures au moins et acheter sur place si besoin d'autre chose.
 
Merci les gens ! :) Bon ben j'ai demandé a l'agence et d'après ce qu'ils m'ont dis c'est normal qu'ils ont gardé la lettre, une copie devrait suffire.
 
Bon si déjà tu as le visa ça devrait le faire.
Sinon, moi qui vient d arriver, préparer bien votre Android avec tous les programmes et vpn car Google ne fonctionne pas ici, évidemment.

Bonne chance !
 
Salut all, comment sa se passe vous ? moi c'est bon je me suis insrit à l'univ , le problème c'est qu'il n'y a plus aucune chambre de disponible et ça m'embete vu que l'hotel est chere, vous avez si on peut avoir un job par l'univ ou autre pour combler le prix de l'hotel ? parce que 5 mois a payer l'hotel pas possible je partirais avant en cas par manque de sous. en fait je pense pas que sa soit possible. je pense alors que c'est mieux de trouver un logement
 
Dernière édition:
Je te dirai essaye vite de trouver des gens sur la fac qui connaissent bien l université, aussi de demander à rejoindre un groupe we chat d étudiants étrangers, et de voir avec eux pour les colocs à l extérieur de la fac. Ici à Dalian il est facile de trouver des appartements pour 4 personnes. Essayés très vite de trouver des contacts !!

Zai jian!
 
Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous dire que je suis bien inscrit à la Shanghai Normal University, je suis bien installé depuis un mois. Je progresse en chinois je pense. Je me suis fait quelques amis, j'évite les gens qui parlent français mdrr.
Ha oui aussi du coup j'ai pas dit à ma copine que j'étais en Chine, on habitait loin en France et puis on est plus ou moins brouillé, je sais pas si ça va durer mais si elle veut de moi peut être que je rentrerai le rejoindre avant de finir ici ^^

Donnez vos expériences aussi les gars s'il vous plaît ^^
 
Salut , c'est cool pikkoro ! Pour ma part j'aime bien les cours surtout les profs ils sont sympathiques. J'ai réussi à trouver une chambre double avec un coréen geek pour le prix c'est bien, mais pour l'hygiène non, c'est un cradingue de nolife tu verrais l'état de la salle de bain mdr.. Faut que je change plus tard. Je pense faire le deuxième semestre mais pas sur encore. Sinon moi aussi y'a quelques Marocains dans ma classe qui parlent français et j'évite de rester avec eux car je veux aussi progresser en anglais lol. Mais c'est compliqué quand tu vois que la plupart sont en groupe grâce à leurs pays natales ( les coréens trainent ensemble , les russes ensemble etc ) Sinon en classe je parle vite fais avec un japonais et une coréenne c'est tout ( + les marocains lol ).