etudier le chinois mandarin a Shanghai en chine penadant un an ?

geofff

Apprenti
28 Fev 2012
1
0
9
bonjour,
je suis un élève de terminale au Laos a Vientiane et j'envisagerai d'aller a Shanghai pour un an afin d'apprendre la langue.
J'ai déjà parcouru de nombreux forums et ne trouve pas de réponses a toutes mes questions.
J'aimerai savoir premièrement quelle est la meilleur des Universités chinoise de Shanghai ( Tsinghua, Jiaotong, Beida, Shanghai International Studies University...) et Pour quelles raisons selon vous ?
Toutes les Universités font-elles internat ou faut-il louer un appartement ou autre ?
Faut-il passer par Post-Bac pour s'inscrire dans une de ses universités ?
A t-on besoin d'avoir un diplome en Anglais pour rentrer dans ces universités (comme les cours sont en Anglais il me semble) ?
Pour ce qui est de la vie en Chine j'habite actuellement au Laos donc je ne devrai pas etre très dépaysé mais j'aimerais connaitre quand meme un peu plus le pays avant de m'y installer...

Si l'un de vous a la gentillesse de répondre a une ou plusieurs de mes questions ou bien si vous vous trouvez dans le meme cas que moi je serai ravis d'en parler,
mon facebook : Geoffroy Hatty
Merci.
 
bonjour Geoffroy, je me suis trouvé dans la même situation que toi, et on m'a conseillé deux universités à Shanghai Fudan et Jiaotong, Fudan l'université la plus prestigieuse a Shanghai et jiaotong est aussi dans les top premiers d’après une connaissance, moi j'ai choisi Jiaotong pour des raisons financiers les frais de scolarité sont moins élevés que Fudan.
je ne peux que te renseigner sur jiaotong, pour un an, tu dois par tes propres moyens te trouver un appartement, je pense que tu dois être post bac, tu n'as pas besoin de diplome en anglais spécifique, mais il faut que tu es les base en anglais car si tu comprends pas le chinois tu communique en anglais avec la prof, un niveau basic suffit, les cours sont en général en chinois vu que tu seras la pour apprendre le chinois, si tu as d'autres questions à poser concernant l'université jiaotong j'essaierai de mon mieux de te répondre
Bonne Chance

tiphaine
 
Tsinghua et Beida se trouvent à Pékin et non à Shanghai.
Fais attention à ça