Etudier le Chinois en Chine 2018

ElemenT

Membre Bronze
10 Juil 2017
33
12
38
36
Hello Hello !

Je compte aller étudier le Chinois en Chine début 2018, j'ai déjà vu plusieurs universités proposant plus ou moins le même programme mais j'aimerais plus me dirigé vers Fudan University, j'ai cependant quelques questions et je profite de l'aide de la communauté pour m'aider ^^

J'ai vu qu'il y avait des bourses spéciales exprès pour les gens qui suivent ce genre de programme.

puce.gif
Bourses de perfectionnement en chinois : 1 ou 2 années. Cette bourse s’adresse aux étudiants qui viennent apprendre le chinois en Chine. Ils doivent : avoir l’équivalent du diplôme de fin d’études secondaires, avoir moins de 35 ans

C'est exactement le programme que je souhaite faire, maintenant impossible de trouver sur internet les montants de cette bourse, je ne m'attends pas a des sommes astronomique hein, mais une aide est toujours la bienvenu !

Y a t'il des gens parmi-vous qui ont déjà suivi ce genre de programme ?
Si par hasard quelqu'un a déjà eu droit a cette bourse, j'aimerais bien savoir de combien il/elle a pu disposé :)

D'avance merci pour vos futur réponses, si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas !

Ps : J'ai un peu cherché sur le forum mais sans grand succès, si un topic existe déjà je m'en excuse

Edit : J'ai vu ce site pour les bourses Lien retiré le problème c'est qu'il y en a plusieurs différentes, je pense celle qui me correspond est :

1. Programmes bilatéraux

Il s’agit de bourses complètes ou partielles créées conformément aux accords ou des consensus de coopération et d’échanges éducatifs conclus entre la Chine et des autorités, établissements, écoles ou organismes internationaux. Ce programme est ouvert aux étudiants de licence, de master ou de doctorat, ainsi qu’aux participants à un programme de perfectionnement général ou supérieur.


Notamment le passage à la fin avec le programme de perfectionnement général mais impossible d'en être sur....
 
La plupart des bourses données sont partielles, les complètes sont données pour les Degrees, si tu fais un programme chinois ça ne sera pas un degree. la partielle ça dépend des universités, certaines paient le logement mais tu dois payer les frais d'inscriptions, d'autres enlèvent la moitié des frais d'inscription.
 
Le plus simple est d'envoyer un e-mail à la dite université pour demander des renseignements, ils savent mieux que nous
 
J'ai déjà envoyé des mails mais sans réponses encore !
Ma copine qui est sur place les as appelé et m'a dit qu'ils posteraient plus d'infos le 10 octobre, donc wait & see je suppose ?
En tout cas merci pour la réponse, déjà je sais que ça sera partiel et pas complète, c'est un bon début ;)
 
Je me permets un petit up pour une MAJ.

J'ai enfin reçu une réponse et oui j'ai bien le droit a des bourses, le problème c'est que ; comme dit plus haut ; pour commencer à étudier début 2018 c'est mort, la deadline est passé.

Du coup même si je paie pour la première année, pour la seconde si je veux justement refaire une demande, il n'y aura logiquement aucun problème ? Le fait que je vive en Chine ne changera rien ?
Ma question est peut-être stupide mais j'assume !
Je suis toujours content de pouvoir lire des témoignages de personnes qui ont (aurait ? JECPAS !!) pu vivre ça :)
Merci
 
Le Chinois est très difficile à apprendre.
Il faut prendre bp de temps pour pouvoir le parler.
 
Je me permets un petit up pour une MAJ.

J'ai enfin reçu une réponse et oui j'ai bien le droit a des bourses, le problème c'est que ; comme dit plus haut ; pour commencer à étudier début 2018 c'est mort, la deadline est passé.

Du coup même si je paie pour la première année, pour la seconde si je veux justement refaire une demande, il n'y aura logiquement aucun problème ? Le fait que je vive en Chine ne changera rien ?
Ma question est peut-être stupide mais j'assume !
Je suis toujours content de pouvoir lire des témoignages de personnes qui ont (aurait ? JECPAS !!) pu vivre ça :)
Merci


Je me permets de te mettre un petit post sachant que toutes les universités n'ont pas fermées les inscriptions, juste dans les villes de tier 1 et tier 2 ( encore pour le tier 2 cela dépend ) donc si c'est vraiment ton projet et bien tu peux choisir une ville un peu moins peuplée. Je suis curieux, tu veux apprendre le chinois pour ouvrir des portes professionnellement ou travailler en Chine ?
 
Bah professionnellement parlant ça sera un plus, après c'est surtout pour être avec ma copine :oops::rolleyes:
Donc je veux rester à Shanghai !
Edit : Travailler aussi bien évidemment, par contre je ne compte pas y rester "très" longtemps, je pense 2/3 ans, peut-être un peu plus selon les opportunités mais je n'y resterai pas une dizaine d'années par exemple :)
 
Dernière édition: