Etudier le chinois à Suzhou (sept 2014)

claire.t

Membre Actif
20 Mar 2014
23
1
16
Bonjour, j'ai abandonné l'espoir d'obtenir un visa Z à Shanghai (je n'ai pas deux d'expérience et mes futurs boss pensent que c'est sans espoir dans l’immédiat) :(, mais je n'abandonne pas un retour en Chine !

Je souhaitais de toute façon apprendre le mandarin tôt ou tard (je suis débutante, j'ai commencé depuis novembre à raison de 3 à 6 heures par semaine). Je veux revenir à Suzhou pour la rentrée et je suis à la recherche d'une université où je pourrais apprendre le chinois pendant 2 semestres en cours intensifs, avec un visa étudiant 1 an. J'ai vu sur le forum qu'il y avait deux université à Suzhou : Soochow University (cours uniquement le matin) et Xi'an Jiaotong-Liverpool University. Certains d'entre vous ont ils étudiés là-bas ? Pourriez vous me donner vos impression sur ces universités ? Se valent-elles ? Connaissez vous d'autres universités pour apprendre le mandarin à Suzhou ? (Je souhaite étudier à Suzhou et non Shanghai).

Merci d'avance !
 
Bonjour, je suis étudiante à l'université de Suzhou. A mon avis, l'université de Suzhou est meilleur que celle de Xi'an Jiaotong-Liverpool. D'ailleurs, il y a aussi l'université de Renmin.
 
Super c'est celle que j'ai choisi, j'ai reçu la lettre d'admission et le formulaire JW202 il y a quelques jours :)