Etudier le Chinois à Shanghai // Tongji university ou Zhongshan university

Shunryu

Apprenti
22 Oct 2010
2
0
14
Montpellier
Bonjour,

après avoir feuilleté le forum en travers je me permet de poster un nouveau sujet pour avoir quelques précisions et conseils sur ma situation.

Titulaire d'un BAC+4 en Commerce International je ne me suis pas engagé pour cette rentrée 2010 que ce soit dans un secteur professionnel ou universitaire. Malgré mon cursus universitaire mon niveau de Chinois actuel est de 0 ! A peine bonjour et au revoir..

Je souhaiterai partir le plus rapidement possible sur la Chine et plus précisément Shanghai où j'ai quelques connaissance françaises pour venir apprendre le Chinois dans un premier temps (cours de langues intensifs seulement) et m'installer pour une durée indéterminée.

Mon contact là bas m'a donné 2 noms d'université "apparemment" renommées ; il s'agit de Tongji university ou Zhongshan university.

Si quelqu'un à des précisions et des conseils à ce sujet je suis preneur.

En ce qui concerne la période, nous sommes au mois d'octobre donc si cela marche comme en France la rentrée 2010 a déjà été effectué. Comment cela se passe t-il dans ce cas là ?
En sachant que je suis prêt à partir le plus tôt possible. J'ai lu sur le forum qu'on pouvait attaquer sa formation après le nouvel-an Chinois uniquement. Y a t-il d'autres possibilités ?

Je vous remercie sincèrement par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter au sujet des questions que je me pose.

Cordialement
 
Bonjour,

En théorie tu pourrais intégrer au cours de route le semestre actuel (il se finit fin-décembre...). Cependant si tu es un vrai débutant, je te le déconseille: tu auras plusieurs mois de retard par rapport aux autres, et comme tu débutes totalement tu ne pourras jamais rattraper ce retard, donc j'ai peur que tu perdes ton temps et ton argent. Je te conseille d'attendre jusqu'au prochain semestre.

Entre temps tu peux très bien prendre des cours particuliers, qui sait si tu avances dans l'apprentissage du chinois d'ici à février 2011, tu pourras peut être intégrer directement une classe de faux débutant.