Etudier le Chinois a Paris

Dek

Membre Bronze
22 Juil 2007
4
0
34
41
Montpellier
Bonjour,

Je suis employé a temps complet dans le secteur prive.
Je souhaite utiliser mes heures de formation pour pouvoir étudier le Chinois dans une université a Paris.

J'ai un niveau débutant avec entre 500 et 1000 caractères, et une mauvaise prononciation ^^
Pouvez-vous m'indiquer des formations qui donneraient des cours du soir ou a midi si possible?

Merci :)
 
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais pour ma part, j'ai suivis des cours du samedi matin a l'université Paris 7 Diderot a l'institut Confucius.
Ils sont pas mal de niveaux différents jusqu'à avancé ou il vaut mieux parler couramment pour comprendre lol.
Les professeurs que j'ai rencontré sont eux aussi très bon (Ils viennent de Wuhan).
Il y pas mal de différentes horaires, je te conseil d'aller faire un petit tour sur leurs Site Web : http://www.confucius.univ-paris7.fr/
Perso j'avais choisis le samedi matin parce que je travaillé en 2*8 la semaine...
Tu peux aussi te diriger vers eux : http://www.institutjaponais.com/
mais ils sont nettement plus chers...
A +

Xiao ou
小欧
 
Tu peux egalement te renseigner dans le 13e.

Dans l'eglise a cote du MacDo, juste a droite, ils donnent des cours de mandarin pour tous niveaux.
 
Je préfère suivre des cours universitaire et ensuite passer le test du HSK.
L'Institut Confucius de l'Université de Paris 7 me semble très intéressant!
On peut y suivre les cours le samedi matin et certains soirs pendant la semaine.
 
salut,Zhulian
朱利安
Est ce que tu as passe un ete a Beijing en 1999 et heberge dans le campus de Capital Normal University?
 
Salut,
Okai, vous etes 2 personnes differentes mais avec le meme nom chinois et apprenant tous le chinois.....Bon...je me suis trompee

Salut,
Non je suis allé a Shanghai et a Chengdu, mais encore jamais a Beijing.
 
Recherche d'étudiants souhaitant apprendre le chinois !

[FONT=&quot]Bonjour ![/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]Après avoir vu votre annonce sur le site bonjourchine.com je me permets de vous contacter pour vous présenter le site Lingueo.[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]www.lingueo.com[/FONT][FONT=&quot] est un nouveau service qui permet d’apprendre ou de pratiquer une langue étrangère avec des tuteurs du monde entier en visioconférence. C’est aussi une opportunité d’apprendre une langue étrangère en vous amusant ![/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]N’hésitez pas à vous rendre sur lingueo.com et à me donner votre avis.[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]Charlotte Boulanger de l’équipe Lingueo.[/FONT]
 
Bonjour à tous,

Sans vouloir faire trop de pub, mon petit frère a pris des cours à Chinese institute, et il était très satisfait de la pédagogie. C'est ténu par un français, et les prof sont des chinois. voici leur site http://www.chineseinstitute.fr/
Il a été déçu par acadomnia, une machine à fric et il y a aussi aaaparis, qui sont plus chinois-chinois selon lui.

Je reste convaincu que pour apprendre le Chinois, rien ne vaut investir dans un billet d'avion aller retour, un mois de cours en Chine, dans une ville bien paumé, genre Chengdu ou encore Changsha.