1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

ETUDIER LE CHINOIS A Hangzhou

Discussion dans 'Hangzhou, Ningbo et le Zhejiang' créé par cchloe, 6 Août 2008.

1. cchloe

cchloe Membre Bronze

Inscrit:
    6 Août 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaiterais connaitre les universités/centres de Hangzhouqui ont un programme d'étude du chinois pour les étrangers.
    J'ai entendu parler de la Zhejiang Sci-Tech University. Quelle est sa réputation?
    Existe t'il d'autres lieux à Hangzhou pour étudier le chinois (mandarin).
    Merci!
    Chloé

2. Alice REN

Alice REN Membre Bronze

Inscrit:
    5 Août 2008
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je suis chinoise et j'habite à Hangzhou. Zhejiang Sci-Tech University est une université ordinaire, en fait elle n'est pas un très bon choix pour les étudiants chinois, mais je sais pas si elle enseigne bien le chinois.Je te propose l'Université de Zhejiang qui est l'une des meilleures universités chinoises. Elle accueille beaucoup d'étudiants étrangés chaque année et bien sûr elle est expérimentée dans l'enseignement du madarin.

3. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour info l'universite du Zhejiang est la troisieme meilleur universite de Chine

4. Fenghuang

Fenghuang Membre Bronze

Inscrit:
    9 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    浙江大学还是浙江师范大学?

Bonjour à tous,

Je vais partir cet été pour étudier le chinois dans une université durant un an. Après quelques recherches sur la toile, j'ai eu l'impression que le ville de Hangzhou me conviendrait bien. En effet, je suis plutôt sensible au cadre où j'étudie et Hangzhou me paraît être un cadre de vie très agréable...

Mais je suis aujourd'hui face à un vrai dilemme cornélien:help:! L'université du Zhejiang ou l'université normale du Zhejiang? Il m'a semblé que l'université du Zhejiang était situé plus au centre de la ville, non?

Et si quelqu'un connaît l'une ou l'autre de ces université, peut-il me donner ses impressions?

Je vous remercie d'avance!

5. louisliu

louisliu Membre Bronze

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    universite de Zhejiang

Bonjour

voila le web site pour Zhejiang universite: http://iczu.zju.edu.cn/Eg_index.php

c'est le meilleur universite de la province du Zhejiang, aussi une des top universite de Chine.
    vous pouvez le voir, s'il y le probleme, n'hesitez a me consulter.

louisliu

Partager cette page