Etudier la Langue Chinoise

samirovic10

Apprenti
18 Avr 2013
1
0
6
Bonsoir ,
je suis en recherche d'une université chinoise pour étudier la langue chinoise ,est-ce que vous savez des université avec des prix raisonnable ? merci bien mes amis .
 
Bonjour. Je crois que le mot raisonnable au niveau du prix et par rapport aux universités francaise c'est a mettre de côté. haha. En principe pour les étudiants étrangers c'est entre 7000 et 1x000 kuai le semestre. Le mieux cest que tu fasse des recherches sur le site officiel des universités. =)
 
Oui les frais de scolarité sont élevés.
Le secret et d'aller dans une petite ville (donc pas Shanghai ni Beijing) où tu peux facilement vivre avec 200 euros par mois.
En plus immersion assurée, apprentissage beaucoup plus rapide
 
en tout cas vient pas a suzhou semestre a 7500 kuai plus 200kuai de livres , cours pitoyable , meme un singe pourrait pretendre enseigner mieux que ces profs , sur tout les profs qui enseignent le chinois il y a peu etre moin de 5 profs convenable ou bon , l'organisation est lamentable car ce semestre ils ont pas etaient foutu de nous donner un prof permanent j'ai change 3 fois de prof d'oral par exemple..... ou encore vu le prix du semestre on nous a refile une prof qui n'etait clairement pas "prof" bref foutage de gueule pure et dure , heureusement qu'on a vite remarque que cette personne n'avait pas les competences pr enseigner...... sinon la ville est simpa ici ;) ya rien a redire la dessus
 
Perso j'étais à la Jilin University
Lien retiré
C'était 8000 yuan le semestre (les russes avaient 50% de rabais), et après je vivais tranquille avec 2000 yuan par mois (j'avais souscris le forfais global student à la BNP et j'avais un virement automatique mensuel depuis ma banque en france sans frais...)
Mais bon les prix à Changchun on pas mal augmenté ces deux dernières années (comme partout en chine)
Cours sérieux, mais pas vraiment de pression des profs (vu que c'est Non graduating), et tu rentrais au niveau que tu voulais
 
Bonjour, si vous voulez la langue chinoise, vous pouvez choisir l'Université de Beihang qui se trouve dans la quatrième périphérique.
Il est cher, 10000 yuan par semestre, mais si vous travaillez beaucoup, vous pouvez gagner la brouse d'études pour vous aidez.
Et en outre, il y a beaucoup d'étudiants dans cet unversité parlent francais. C'est aussi facile pour vous de chercher un petit travail dans cet école.
 
Oui cest vrai que de manière générale, les universités vous mettront plus avec des élèves Master comme professeurs ca coûte moins chers. Je rejoins l'avis de Loic dans le fait que dans les universités chinoises surtout du côté des étrangers, c'est d'abord le fric et ensuite la qualité. Après pour ce qui est de mon université, je trouve par contre que l'éducation, a defaut de la sécurité est vraiment bien.
Je suis a Jinan Shanda. 9000 kuai semestre, 1200 kuai dortoir par mois (aussi mieux vaut vivre à l'exterieur) les livres aussi a 200 kuai, le niveau de vie a 800 kuai par mois. Pour les cours tu ne regretteras pas, par contre si le choc de la culture chinoise peut tres bien passer, un melanges de toutes les cultures dans un meme lieu c'est pas très sein. Enfin ca je crois que cest dans n'importe quel université pour étrangers. Tu aura le temps d'expérimenter ca. Faut juste faire attention.
Sinon pour la ville bah... la chine est heuresement grande diversifié et surtout différente de la france alors tout est une découverte.
 
Dernière édition par un modérateur: