Etudier et vivre à Chongqing

Kaael

Membre Bronze
28 Nov 2007
1
0
29
Bonjour à tous!

Voilà, je m'appelle Angélina, j'ai 20 ans, et je suis en deuxième année à Sciences Po Toulouse. Durant notre troisième année nous devons partir en mobilité dans un autre pays. J'ai choisi de partir en Chine à L'institut des langues étrangères de Chongqing durant le premier semestre (septembre à janvier) 2008.

J'ai cependant quelques difficultés car n'ayant aucun contact et le personnel du bureau de la mobilité nous laissant nous débrouiller seuls...Et ne parlant que peu le mandarin, je vous laisse imaginer l'ampleur de la catastrophe...

Je cherche une colocation avec un ou une chinoise de Chongqing (ou mieux de l'université dans laquelle je pars!), ou du moins avoir un contact avec qqun résidant en Chine qui pourrait m'aider!

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'aider se serait avec un immense plaisir!

Biz à tous
 
j'habite à Chongqing

Salut Kaael,

Joli nom et facile à prononcer en chinois... J'habite actuellement à Chongqing. En fait, je te conseille de ne pas trop t'en faire pour un appart. Fais comme moi: le jour où tu atteris à l'aéroport, tu te rends directement à ton université à Chongqing (elles sont toutes dans le quartier de Shapingba, tu trouveras des détails sur Wikipedia) - imprime l'adresse en chinois pour le taxi (compte 80 yuans, prends un taxi officiel, les jaunes pas les ).
Le département "étudiants étrangers" de ton uni va te proposer un dortoir (en fait il s'agit d'un vrai petit appart personnel tout meublé) pour une somme ridicule (moi je paye 800 kuais par mois, soit 80 euros). Et c'est très pratique pour aller aux cours et on reste très près du centre du quartier. J'ai une cuisine, salle de bain, salon, chambre à coucher, TV, frigo, machine à laver, bureau et, bien sûr, la connexion internet).
Je reste à Chongqing jusqu'au 26 février 2008 puis je retourne en Suisse. Alors si tu veux d'avantage de renseignements, tu peux m'écrire sur ce site ou mon e-mail (lausannech@hotmail.com).

[SIZE=-1]Zàijiàn
Jean-Luc
[/SIZE]