1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etudier en Chine (MS ou MBA) après un Master en france !!!

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par CamerChina, 19 Novembre 2011.

  1. CamerChina

    CamerChina Apprenti

    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant à l'ESC Clermont ou je prepare un Master in Management Option Finance et Audit !!!Bientôt la fin de mon cursus (Je suis en dernière année) me manque plus que mon stage de 6mois, et j'envisage deja de partir au loin en asie. Mais pour y faire un Master Spécialisé (si ca existe la bas) ou un MBA mais j'ai vu que ca pouvait être assez cher.

    Je post sur ce site pour avoir des conseils, des avis. En fait mon but, c'est d'avoir une experience chinoise à pouvoir valoriser plus tard. J'ai idéalement envi de faire un Master spécialisé en Audit mais relativement peu chers (rapport qualité/prix) mes parents étant deja impatient de me voir travailler et de suspendre mes virements mensuels looool.

    Donc j'aimerais savoir, existe t-il des formations Master spécialisé en chine (ou des MBA en anglais) ne nécessitant pas pas plus d'un an d'experience pro? et Moins chers mais de qualité? Si oui, lesquels?

    J'ai des amis à Beijing, ils viennent d'arriver, avec eux j'essai d'établir le meilleur parcours.J'ai deux hypotheses:

    - Aller en chine étudier le mandarin pendant 1an : ca répondra à mon besoin d'experience chinoise, mais ma grosse peur, c'est le vide d'un 1an sans experience pro, et d'être plus tard décalé (difficulté a trouver du travail en France ou ailleurs après). Ma question à ce niveau est, est ce que c'est un bon plan? Bref est ce que c'est pertinent vu mon cursus? de vos experiences en Chine, qu'en savez vous?

    - Aller en chine faire un MBA pendant 1an: je sais pas si c'est possible, mais pour moi ca me permettra de faire un an en chine en continuant mes etudes. ca résout peut être mon problème précedent, mais après l'insertion professionnel est elle aisée? qu'en savez vous?

    En gros, ca fait une semaine que j'y pense, je suis tout au debut de ma reflexion. Aller à l'international, c'est une aventure qui pour l'instant me tente énormément. Mais ca m'effraie aussi beaucoup. La peur d'avoir des problèmes sur place, de pas être bien informé, de manquer d'argent, de ne pas trouver de travail après etc.

    J'ai vraiment besoin de vos conseils et avis !!!

    Merci d'avance !!!
     

Partager cette page