Etudier en Chine, Finalement pourquoi pas ...

Hellomynameis

Membre Bronze
20 Nov 2007
8
0
36
Shanghai
Hello
j'habite Pekin depuis debut Septembre maintenant, et venait à la base ici pour trouver du travail, n'ayant qu'un BAC mes recherches sont peux fructueuses pour le moment. J'ai était dégouté des études l'année dérniére, mais commence a me remettre en question, je me dis que je n'ai que 19ans, et qui se je souhaite une vie convenable il serait vraiment mieux pour moi de faire des études...

Je ne connait absolument rien au fonctionnement des FAC chinoise, je souhaiterai donc savoir si vous pourriez me fournir des renseignements dans le but d'étudier le Mandarin et le commerce international sur 3ans.je souhaiterai aussi savoir s'il est possible d'attaquer une session prochainement ou si je dois attendre quelques temps, j'ai pris des cours particulier de chinois (1h par jour) depuis mon arrivée, et souhaiterai rester a Pekin, car c'est une ville que j'aime et je pense y rester vraiment longtemps...

j'aimerai aussi savoir si vous pensez qu'avec mon niveaux d'etudes, un Anglais courant, et un Chinois qui pourrai etre pas trop trop mal d'ici peu de temps j'aurai mes chance d'entrer dans une entreprise ici et d'y faire mon trou ?

Merci par Avance pour vos conseils :)
 
hola....

je te conseille de choisir un cursus international en anglais. je pense que certaines facs chinoises doivent proposer cette option sinon je te conseille de t'inscrire dans une université internationale du style ALLIANT (université californienne). je crois qu'ils ont un campus voire plusieurs en chine. ma colloc etudie a alliant sur le campus de mexico. les cours sont en anglais. u pourras suivre un programme en CI et parallement prendre des cours de chinois.

++