Etudier en Chine en LEA

kats

Nouveau Membre
19 Jan 2021
1
0
1
23
Bonjour,
Actuellement étudiante en LEA anglais-chinois, je prévois de partir en Chine en L3, et notamment à la fac de Xi'an. J'ai quelques questions à propos de cet échange :

- comment puis-je obtenir un logement sur le campus ?
- comment se passe la vie la-bas en général ?
- pensez vous qu'il faut que je me trouve un job une fois en Chine ?
- la vie en tant qu'étudiant.e est-elle chère ?
- et toutes autre infos intéressantes en votre possession

En fait, je suis assez nerveuse je dirais, c'est la première fois que je vais me rendre dans un pays loin seule.

Si vous pouvez m'éclairer svp :)
 
Bonjour,

A court et moyen terme, tu peux oublier ton échange à Xi'an. La Chine ne délivre plus de visas étudiants depuis presque un an et cela risque de continuer avec l'épidémie. Je serais toi, je chercherais un autre point de chute car actuellement venir en Chine et un petit parcours du combattant.
 
- comment puis-je obtenir un logement sur le campus ? => a voir avec l'universite en direct. possible que ce soit une chambre partagee avec d'autres etudiants.
- comment se passe la vie la-bas en général ? => chacun aura son experience, ca depend beaucoup des rencontres
- pensez vous qu'il faut que je me trouve un job une fois en Chine ? => a voir sur place aussi. pas sur que ce soit legal
- la vie en tant qu'étudiant.e est-elle chère ? => non, a mon avis, pour 2000RMB par mois (1000 RMB logement + 30RMB/j repas) il y a moyen de s'en sortir (limite basse). Pour etre conservatif et un peu plus confortable (quelques sorties, comfort food de temps en temps), tu peux considerer 3000RMB.
- et toutes autre infos intéressantes en votre possession => ne pas oublier de jeter un oeil aux bourses (CSC). Parfois possible d'obtenir le logement gratuit + quelques sous
 
Dernière édition: