Etudier en chine après un bac stmg

xian01

Nouveau Membre
19 Juin 2020
2
0
1
20
Bonjour,

je suis vais rentrer en septembre en première STMG, je depuis maintenant quelques temps très intéressé pour aller étudier dans une université chinoise après le bac.
je compte prendre un cursus en anglais car je n'ai pour l'instant qu'un niveau débutant en mandarin. J'ai passer pas mal de temps sur le site CUCAS pour voir toutes les universités et les diplômes, néanmoins je me pose toujours une question, est ce que ça pose un problème le fait que je vais passer un bac STMG et non pas un bac général ?
j'ai également une 2ème question, concernant les bourses, sont elles difficile à obtenir ?

Merci d'avance
 
Salut,

Tu envisages quel type d'etude a l'universite chinoise ? ( la langue chinoise / commerce / ingenieur /autre).
 
Bonjour,

je suis vais rentrer en septembre en première STMG, je depuis maintenant quelques temps très intéressé pour aller étudier dans une université chinoise après le bac.
je compte prendre un cursus en anglais car je n'ai pour l'instant qu'un niveau débutant en mandarin. J'ai passer pas mal de temps sur le site CUCAS pour voir toutes les universités et les diplômes, néanmoins je me pose toujours une question, est ce que ça pose un problème le fait que je vais passer un bac STMG et non pas un bac général ?
j'ai également une 2ème question, concernant les bourses, sont elles difficile à obtenir ?

Merci d'avance

J'ai fait un bac STMG, et par la suite j'ai fait une licence LEA Anglais-Chinois. Normalement t'as un echange universitaire chez partenaires en Chine (Nous c'est en 3eme annee, mais j'ai arrêté avant et je suis partie sur une autre formation. Les Partenaires sont a Bejing, Guangzhou, Chengdu)

Apres t'as une autre option, tu fais une ecole de commerce, l'ecole ou je bosse a un cursus CHINE, 2 ans en France 2 ans en Chine chez le partenaire, ca s'appelle le CESEM Programme Chine. Le but est de vous rendre bilingue Chinois le plus vite possible. a la fin t'as un diplome Bachelor (reconnue par l'etat francais) et un diplome de l'universite partenaire en Chine (Lien retiré) ca se passe a Reims et a Pekin

Envisager des etudes en Chine apres le bac vaut mieux etre bilingue des le debut ou alors le faire mais en Master uniquement...

Donc si t'as les moyens ecoles de commerce + concours d'entree (sesame)
Sinon fac publique en LEA Anglais-Chinois.

Voila