1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etudier en Chine après BTS Commerce International

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par FionaSpykes, 9 Octobre 2014.

1. FionaSpykes

FionaSpykes Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je suis actuellement étudiante en première année de BTS CI et c'est vrai que j'aimerais beaucoup aller en Chine après mon BTS pour continuer mes études.
    Je recherche plutôt des universités dans le sud, dans la région de Guangzhou et si possible à Shenzhen.
    Le chinois est ma deuxième langue, je parle donc chinois.
    Quelles sont les procédures à prendre en compte? faut-il commencer par une année de cours de chinois intensifs? Peut-on faire directement une licence dans une université chinoise? Les cours sont-ils bilingues (anglais-chinois)? Existe-il des licences en commerce international, en marketing, etc?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée!

Fiona.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    normalement si t'as déjà un HSK (5 je crois) tu peux être dispensée de la première année de chinois intensif
    le BTS est pas reconnu ici tu commencera donc en première année de bachelor
    tu peux regarder les détails des facs chinoises et leur programme là
    http://www.cucas.edu.cn/
    bonne lecture

Partager cette page