Etudier en Asie !

  • Auteur de la discussion remou
  • Date de début
R

remou

Guest
Salut tt le monde.

Normalement je passe rarement sur les forums excepté ces derniers temps. Hélas je ne trouve pas de forums identiques à celui que je vais vous proposer.
Voilà je suis actuellement en Bachelor’s Degree à Edinburgh, en Écosse. J’avais auparavant fait un IUT Génie Mécanique et Productique à Annecy.
Je suis plutôt du genre voyageur ne pas réussir à tenir sur place, comme vous pouvez le voir je suis pendant un an à Edinburgh, mais j’ai aussi été faire mon stage de fin d’année d’IUT au Canada, quelques mois au États-Unis, et je connais déjà une grande partie des pays d’Europe.
Ors j’ai toujours été intéressé par la culture et les façons de vivre des pays asiatiques. Je n’y suis jamais allé mais j’envisage très sérieusement de poursuivre mes études là-bas. Pendant ma première année d’IUT, j’ai fait du mandarin, et je sais combien c’est difficile, Hélas je n’ai pas pu poursuivre car c’était en dehors des cours. Priorité à l’IUT. Mais je reste prêt à ne faire que ca pendant un an.
Je pensais à Hongkong, Taipei ou Singapore. Je reste ouvert sur les autres pays. En gros je ne sais pas encore, ca va dépendre des universités qui m’acceptes et de vos réponses.

Donc après cette longue intro, ma question est simple.
Quel est pour vous, la ville où il fait bon étudier pour un étranger ? Je recherche une ambiance jeune, des gens accueillants et surtout pas trop d’influences occidentales ou de français.

Si vous pouvez argumenter vos réponses ce serai super. Merci pour avoir lu et pour peut être, répondre !!!
 
Donc après cette longue intro, ma question est simple.
Quel est pour vous, la ville où il fait bon étudier pour un étranger ? Je recherche une ambiance jeune, des gens accueillants et surtout pas trop d’influences occidentales ou de français.
quote]

Je dirais: evite les grands metropoles comme Pekin, Shanghai ou Canton. Privilege les petites villes car tu auras moins d'occidentaux et tu pourras apprendre d'avantage le chinois. L'inconvenient avec le regroupement avec d'autres francais: c'est partout pareil, on se retrouve a parler le francais. Deuxieme avantage d'une petite ville: les couts de scolarite sont moins imprtantes.
Il y a eu des postes dessus concernant le lieu ou etudier le mandarin en chine.
 
Merci pour ta reponse,

Donc il faut eviter les grandes metropoles ok, et que penses tu de honkong et taipei?

Merci de continuer a me dire qu elle est la ville la plus etudiante et la plus acceuillente.
Il y a tellement de villes ou je veux aller que je sais quoi choisir !!

merci
 
attention

ATTENTION a tous les nouveaux venus du forum..
il a l'air bien mais truquéet les infos sont filtres par des expats sans aucune connaissance de la Chine qui multiplient les gosses pour les indemnites financieres, voir vince et sa censure par exemple!!! je reviendrais souvent avec le meme post pour vous mettre en garde car la vraie vie en chine n'aparait pas du tout ici..
merci des avis differents d'un expat avec 3 enfants dans une villa dans le quatier expat ......
 
me dit pas que c toi le vrai pro en snooker
car la jte bizz grave

Lien retiré