Etudier avec coursera en chine | utiliser coursera-dl

• Auteur de la discussion larquen
  • Date de début
larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
4 066
1 737
178
Suzhou Tiger Hill
Salut,
Je me suis mis à étudier avec les MOOCs de Coursera. Je voulais savoir comment vous y arrivez sans peine (avec le V-P-N qui traîne des pieds...). J'en suis à me dire que je ferais mieux de retourner télécharger des vidéos de 10h depuis Youtube.
Bref j'ai cherché à rendre le truc plus facile et je télécharge les vidéos une par une avec mon downloader Persepolis. C'est rapide mais il faut se coltiner les vidéos séparément.
Il y a une meilleure solution (à priori) : coursera-dl, un script Python qui permet de télécharger tout le contenu pédagogique (PDF, vidéos...) d'un MOOC auquel on est inscrit.
Je l'ai installé (sous Linux) mais ça ne marche pas (apparition d'erreurs lors de l'exécution).
Il y aurait-il quelqu'un qui y serait arrivé ? Sinon avez-vous une autre solution à proposer ?
Merci.

PS: Je suis aussi tombé sur des articles de 2013-2015 qui expliquaient que Coursera allait permettre le paiement par Alipay et nouer un partenariat avec NetEase (163, WangYi). Je ne vois rien de ça en application en 2020... des idées ?