étudier à shanghai

caroline_67

Membre Bronze
26 Sept 2008
2
0
24
bonjour,
je suis une jeune française et je souhaiterais partir étudier en chine et plus précisement à shanghai, en vue de m'y installer par la suite si la vie là-bas me conviens.
je ne suis diplomé que d'un bac.
je voulais donc savoir s'il serait possible pour moi d'y arriver sur place, s'il est possible pour moi d'envisager un avenir là-bas, en sachant que je compte partir l'année prochaine, et que je vais commencer à prendre des cours de mandarin dans les prochains temps.
peux t-on obtenir une bourse pour étudier en chine?
merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Je suis un étudiant chinois de Shanghai Jiao Tong Université. Je suis à Shanghai mtn. Je aimerais bien faire le parrainage pour un étudiant français. Si tu veut, prends mon adresse MSN: chuhaimo@hotmail.com

A bientôt
 
Bonjour, je ne sais pas qu'elle est ta spécialité mais je te conseil d'attendre encore un petit moment avant de pensé a venir exclusivement apprendre le mandarin a shanghai.
Les diplômes chinois ne sont pas encore très bien reconnut et un diplôme européen ou américain sera toujours un plus (a savoir que la maitrise du chinois n'est pas primordiale pour avoir un bon boulot en chine il vaut mieux bien maitriser l'anglais...)
Bref avoir un avenir la bas oui pourquoi pas, il faut essayer, mais en ce moment je suis d'accord avec Laura, il n'y a pas beaucoup d'opportunité.

En faite c'est un peu comme tu le sens, tu peux partir a l'aventure et te démerder (tu trouvera toujours des petits boulots a droite et a gauche) toute en apprenant le chinois ou alors tu attend pour partir et avoir des bagages solide (genre un bon diplôme français ou américain en poche - de préférence dans les ressource humaine, contrôle qualité, management, marketing... dixit la chambre du commerce et de l'industrie française en Chine...)
Voila bon courage.

Xiao ou
小欧
 
merci beaucoup pour vos réponses :)
l'année prochaine je vais aller sur shanghai a partir du mois de juin et y rester pendant un semestre; sur internet j'ai trouvé une école qui propose justement des cours de chinois à shanghai,, j'ai donc sauté sur l'occasion!
cela me permettra d'avoir déjà une première approche sur shanghai, de visiter un maximum de chose et de profiter de la vie là-bas!

j'avais juste une question pour ceOps : en quoi consiste exactement le parrainage dont tu fais mention?

pour laura liu : mon adresse msn est doudoune_20@hotmail.fr :)

merci encore pour vos réponses :)
 
Nous vous accueillons chaleureusement à venir à Shanghai pour poursuivre vos études. Unissons-nous pour construire le pont de l'amitié, afin d'améliorer la compréhension et renforcer l'amitié entre les peuples des différents pays et régions dans le monde. Nous espérons sincèrement que ce que nous avons fait peut fournir un bon service pour vous dans votre étude à Shanghai.
Si vous venez à Shanghai, vous verrez un tout nouveau monde. Que votre vie prendre un nouveau départ à Shanghai. Soyez libre de poser vos questions concernant les etudes a Shanghai !

https://www.facebook.com/study.in.shanghai