Étudier à Shanghai ou à Hangzhou ?

小尼古拉

Nouveau Membre
11 Avr 2013
4
0
4
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
L'année prochaine, j'ai l'opportunité, avec mon université à Paris, de partir étudier le mandarin pendant un an en Chine. J'ai le choix entre la ville de Shanghai, et celle de Hangzhou. Je ne sais pas laquelle choisir. En effet, la vie à Hangzhou me semble moins chère que celle à Shanghai, mais j'ai peur d'être plus perdu en arrivant dans une ville plus petite, et de ne pas rencontrer des étrangers avec qui parler au début.
J'ai l'impression que le problème sera moindre à Shanghai, ville dans laquelle il y a toujours de quoi faire. Mais j'ai lu que Hangzhou est une ville très agréable à vivre, pas très loin de Shanghai pour y faire des sorties de temps en temps...
Bref je ne sais pas et j'aimerai des avis des gens qui y habitent ou qui ont déjà eut une expérience dans l'une de ces deux villes.
 
Etudier le chinois en Chine , quelle chance ... Hangzhou est loin d'être une petite ville , l'environnement superbe , la cuisine également , pour qui vient du Shaanxi comme moi , et l'on y trouve suffisamment d'étrangers pour se rassurer..Et en outre, moins on en trouve mieux c'est , de cette manière on est "dans le bain " tout de suite . Tu es vieux au point d'avoir peur de sortir ??
 
Prend Hangzhou sans hésiter! la vie n'est pas forcement beaucoup moins chère que Shanghai vu que cette ville très riche, elle est suffisamment grande pour avoir une bonne night life et pouvoir sortir... Il y a aussi quelques expats donc tu ne seras pas complètement paumé non plus...

Par contre à Shanghai, tu as des étrangers à tous les coins de rue, une majorité de chinois parle très bien anglais, du coup pour apprendre et pratiquer le mandarin c'est l'un des pires endroits en Chine....
 
Prend Hangzhou sans hésiter! la vie n'est pas forcement beaucoup moins chère que Shanghai vu que cette ville très riche, elle est suffisamment grande pour avoir une bonne night life et pouvoir sortir... Il y a aussi quelques expats donc tu ne seras pas complètement paumé non plus...

Par contre à Shanghai, tu as des étrangers à tous les coins de rue, une majorité de chinois parle très bien anglais, du coup pour apprendre et pratiquer le mandarin c'est l'un des pires endroits en Chine....


Perso je suis à Shanghai excentre de la ville et bien personne ne parle anglais sauf un petit RELLO quand ils me voit je suis le seul étranger dans mon bled ! ce qui n'est pas plus mal pour apprendre le chinois en immersion total !



Ushio
 
Faguotaoyi, non je ne suis pas vieux, au contraire, j'ai 20ans et je veux juste bien choisir. C'est un dépaysement total qui m'attend, et je tiens à préciser que je ne parle pas du tout le chinois (du moins pas encore :siffle:)
Comme je ne suis jamais allé en Chine, c'est vrai que Shanghai m'attire, un peu inéspéré d'avoir cette oportunité. Je pense aussi professionellement, pour la suite, peut être est-ce plus facile pour un Européen de trouver du travail là-bas...
Hangzhou m'attire pour le côté plus tranquile, plus immersion comme vous dites, mais Shanghai plus pour le rêve et le mode de vie plus Européen.
 
Prend Hangzhou sans hésiter! la vie n'est pas forcement beaucoup moins chère que Shanghai vu que cette ville très riche, elle est suffisamment grande pour avoir une bonne night life et pouvoir sortir... Il y a aussi quelques expats donc tu ne seras pas complètement paumé non plus...

Par contre à Shanghai, tu as des étrangers à tous les coins de rue, une majorité de chinois parle très bien anglais, du coup pour apprendre et pratiquer le mandarin c'est l'un des pires endroits en Chine....


Rassure moi à Chengdu c'est pas pareil j'espère ?
 
Je te conseille Hanghzou , premierement parce qu'elle est tranquille, calme, pas de pollution, secondo elle est loin de 150 km a Shanghai donc si tu etudie le mandarin t'aura que 3h par jour donc tu aura tout le temps de visiter SH (1h de train) ,
 
Merci de vos réponses. J'ai donc choisi la ville de Hangzhou, où je devrai arriver fin Août. J'espère que je n'aurai pas trop de mal à m'adapter, partir là bas sans parler chinois le fait un peu peur mais cette opportunité ne se représentera pas à moi :)
C'est donc officiel, je pars pour une grande aventure ^^ par la même occasion si des personnes habitent là bas, je serai ravi d'en faire la connaissance :D
 
Merci de vos réponses. J'ai donc choisi la ville de Hangzhou, où je devrai arriver fin Août. J'espère que je n'aurai pas trop de mal à m'adapter, partir là bas sans parler chinois le fait un peu peur mais cette opportunité ne se représentera pas à moi :)
C'est donc officiel, je pars pour une grande aventure ^^ par la même occasion si des personnes habitent là bas, je serai ravi d'en faire la connaissance :D


Salut j'arrive à Hangzhou fin aout aussi!
 
Salut !!

Alors l'an dernier j'ai étudier à Hanghau à la Zhejiang University et c'était génial !!! Hangzhou c'est énorme comme ville il ya pas mal de chose à faire là bas quand meme!! La vie étudiante est assez sympa ! tu as pas mal de parcs et de le lac xihu est énorme ! Franchement j'ai adoré être là- bas ! Le WE je prenais souvent le train et j'allais à Shanghai ou dans les villes aux alentours !! Tu as de la chance profites en !
 
Hello
je viens en temps que professeur de français à l'université, j'ai un logement fourni par la fac à 10 min du lac je serai en plein centre ville au 140 Wensan Road. je n'ai pas encore mon visa de travil (c'est mon employeur qui s'en occupe) mais j'ai mon billet!
j'ai hâte d'y être :)