1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etudier à Shanghai - Comment financer les dépenses quotidiennes sur place?

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par bloic95, 15 Avril 2009.

1. bloic95

bloic95 Membre Bronze

Inscrit:
    21 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Comment financer les dépenses quotidiennes?

bonjour à tous et toutes,

Actuellement jeune diplômé de Ressources Humaines, j'ai pour projet d'étudier le chinois.

Malheureusement je me heurte à des problèmes financiers.

Bien que possédant un budget me permettant de payer les frais de scolarité, de voyage et de visa, je ne pense pouvoir assurer au niveau du loyer et de la vie quotidienne.

Mes questions sont :

- En tant qu'étudiant étranger, puis je prétendre à des aides financières ou bourses de la part du gouvernement chinois? (je me suis renseigné au niveau de la France, et ce n'est pas possible)

- est-il astucieux de partir à Shanghai, puis de trouver une fois sur place un job ou de donner des cours?

Etant déjà venu à Shanghai, je connais à peu près le cout de la vie que ce soit pour la nourriture, le logement et les sorties.

Si vous avez quelques pistes, idées, témoignages ou expériences à partager, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je vous en remercie par avance,

#1 bloic95, 15 Avril 2009
    Dernière édition: 19 Août 2009

Partager cette page