Etudier à Pékin: HELP!!!

muad'dib

Membre Actif
16 Août 2010
1
0
19
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je dois préciser que c'est la première fois que j'utilise un forum donc je sais pas trop comment ça marche. Autant ce message n'a rien à faire là...

Alors voilà, je suis en école d'ingé en France et j'aimerais partir en césure d'un an en Chine pour apprendre la langue en immersion (c'est court je sais...). Je prends déjà des cours de chinois mais c'est loin d'être suffisant pour apprendre la langue.

Comme mon but c'est avant tout de rencontrer des chinois je me disais que m'inscrire à une université serait mieux que de chercher un emploi là-bas. C'est plus facile de rencontrer des gens avec qui sortir le soir, faire du sport, discuter sur un banc, etc quand on est dans le milieu étudiant je pense. Est-ce vrai aussi en Chine?

Je suis disposé à faire à peu près n'importe quoi comme étude, voir de la recherche. Ce que j'aimerais c'est trouver une université "bonne ambiance" ou les étudiants ne sont pas trop stressés par leurs études, et à Pékin de préférence. C'est assez difficile de se faire une idée à distance, du coup j'aimerais profiter des expériences de ceux qui ont fait quelque chose de similaire si c'est possible :) Toute expérience m'intéresse!