étudier à Nankin

  • Auteur de la discussion pawlov
  • Date de début
P

pawlov

Guest
Bonjour à toutes et à tous

Je pars étudier à Nankin 1 an à partir de septembre 2012, si vous etes dans le même cas que moi n'hésitez pas à me contacter, on pourrai se rencontrer pour parler des préparatifs, de nos préoccupations et pourquoi pas monter un projet de collocation sur place puisque d'aprés ce que j'ai compris la résidence universitaire de Nanda prend les étrangers pour des pigeons, le loyer n'est pas donné ( je crois 10 euros/nuit, soit ben 300euros/mois, autant dire aussi cher qu'en france),avec qq résidents surprise(cafards), pour une petite piaule avec des lits à 5Ocm de distance, c'est bien quand t'a 15ans ,mais à mon âge j'aimerais quand même un peu plus d'intimité tout en partageant bien sur les avatanges de la colloc, à plusieurs on est toujours plus forts. (en plus je suis trés facile à vivre, les prises de tête c'est vraiment pas mon truc, en témoigne mon entourage)

Voila, n'hésitez pas.;)
 
Bonjour,

Au cas où tu ne trouverais pas de colloc via le forum, et si ça se fait toujours: il y a pas mal d'annonce de collocation à la boulangerie allemande "skyway" juste à côté de Nanda ;)
Tu pourras aussi trouver des collocs dans ta classe et en arrivant. Je te conseille de ne surtout pas réserver quelque chose par internet et de voir directement sur place quite à prendre les logements de Nanda en attendant/ou un hotel.
 
Bonjour Pawlov,

Je suis étudiant a Nanjing (NanShiDa) depuis deux ans et demi et j'habite dans un petit appartement sympa avec ma copine chinoise.
Nous avons une chambre de libre que nous souhaitons louer, elle t’intéressera peut-être.

Pour ce faire, je me permets de te rediriger sur le post que j'ai écrit sur Hello Nanjing (en anglais) avec des photos et infos supplémentaires.
Si tu ne maîtrise pas l'anglais et désire que je te redonne le tout en français, fais le moi savoir.

http://www.hellonanjing.net/forum/8-nanjing-accomodation/23279-looking-for-a-roommate

En espérant t'avoir aidé,

Victor.
 
Merci beaucoup^^ J'espère juste que mes infos sont pas trop dépassées comme mon dernier semestre à Nanda remonte déjà à quelque temps...